toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lieberman a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Qatar en juin


Lieberman a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Qatar en juin

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, alors qu’il se trouvait à Chypre en juin dernier, ont rapporté mercredi les médias israéliens.

Au début du mois, un reportage de Channel 10 affirmait que M. Lieberman avait secrètement rencontré Mohammed Al-Emadi, l’émissaire du Qatar à Gaza, mais c’est en fait avec le ministre de la Défense qatari qu’il s’était entretenu.

Selon Walla, qui a cité un haut responsable israélien, une rencontre avec Al-Emadi n’aurait pas dû avoir lieu à Chypre, car l’envoyé qatarien se trouve fréquemment en Israël. Cependant, un sit-in avec un haut responsable exigeait que le ministre de la Défense se rende à l’étranger.

La réunion a eu lieu en marge des pourparlers que M. Lieberman tenait à Chypre concernant la possibilité de construire sur place un port maritime pour Gaza, en plus d’une éventuelle trêve à long terme entre Israël et le Hamas.

Le chef du groupe terroriste, Ismaïl Haniyeh, a affirmé mardi que la levée du blocus imposé par Israël à la bande de Gaza était « à portée de main ».

Depuis plusieurs semaines, l’Egypte et l’ONU tentent de forger un cessez-le-feu durable entre le Hamas et Israël après des mois de tensions et de violences.

Sans mentionner explicitement une trêve avec Israël, il a indiqué qu’un accord serait le fruit « d’un consensus national », apparemment en réponse aux protestations émises par l’Autorité palestinienne, restée jusqu’alors à l’écart des discussions menées sous l’égide du Caire et des Nations unies.

Israël exige que le Hamas rende les corps de deux soldats israéliens tués en 2014 à Gaza et que les civils détenus sur place et présumés en vie soient libérés.

Depuis le 30 mars, au moins 171 Gazaouis, incluant de nombreux terroristes du Hamas, ont été tués lors d’affrontements avec l’armée israélienne.

Un soldat israélien a été tué.

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *