toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman « La prochaine confrontation avec le Hamas est inévitable »


Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman « La prochaine confrontation avec le Hamas est inévitable »

Alors qu’il rendait visite aux responsables des unités militaires opérant à Gaza, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré lundi que la prochaine escalade entre Israël et le Hamas à Gaza était inévitable.

« La question n’est pas de savoir s’il y aura une confrontation, mais plutôt quand est-ce qu’elle aura lieu« , a-t-il ajouté, notant que depuis le début des manifestations à la frontière, le Hamas « a compté 168 décès, 4.348 blessés, et des dizaines d’infrastructures terroristes détruites ».

Le ministre israélien a organisé ce lundi une réunion avec le chef d’état-major de l’armée israélienne et le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires palestiniens (Cogat).

« Je suis certain que nous ferons tout ce qu’il faut et de la meilleure manière qu’il soit. Nous menons une politique sécuritaire fiable et puissante. Nous sommes prêts et nous savons quoi faire et à quel moment le faire« , a-t-il ajouté.

Mercredi dernier, près de 200 roquettes ont été tirées vers Israël, blessant 23 civils israéliens. L’armée israélienne a riposté en visant plus de 140 positions du Hamas à Gaza, faisant 5 morts côté palestinien, deux civils et trois membres de l’organisation terroriste.

Depuis plusieurs mois, des ballons et cerfs-volants incendiaires sont lancés depuis Gaza en direction d’Israël par les terroristes du Hamas et ravagent les localités israéliennes frontalières. Selon des responsables israéliens, plus de 2.800 hectares de terres ont été brûlés, évaluant les dégâts à plusieurs millions de shekels.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman « La prochaine confrontation avec le Hamas est inévitable »

    1. marinette

      Lieblabla est très persuasif.
      Je me demande même si les arabes et le hamas le prennent au sérieux.

    2. sylvain asselin

      Si Israel n’attaque pas ce sera une defaite psychologique pour IDF et Israel. Quand on ouvre grande sa grosse g…. sans suite personne ne vous prendra au serieux,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *