toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le milliardaire George Soros, ennemi de Trump, investit 500 millions de dollars en faveur des migrants


Le milliardaire George Soros, ennemi de Trump, investit 500 millions de dollars en faveur des migrants

L’investisseur américain se dit en quête de bonnes idées d’investissements dans des startups, des sociétés établies, des initiatives sociales et des activités fondées par les migrants et les réfugiés eux-mêmes.

L’initiative est assez rare pour être signalée. L’investisseur américain George Soros a annoncé mardi, dans une contribution au Wall Street Journal, un investissement de 500 millions de dollars en faveur des migrants et des réfugiés, espérant que d’autres investisseurs poursuivront la même mission.

« J’ai décidé d’affecter 500 millions de dollars d’investissements aux besoins spécifiques des migrants, des réfugiés et des communautés d’accueil », écrit le milliardaire dans le quotidien économique américain. « Je vais investir dans des startups, des sociétés établies, des initiatives sociales et des activités fondées par les migrants et les réfugiés eux-mêmes », détaille l’homme d’affaires philanthrope.

Le rôle des capitaux privés

Le président du Soros Fund Management LLC se dit en quête de « bonnes idées d’investissement » dans une « variété de secteurs, parmi lesquels la technologie digitale émergenteLes avances dans ce secteur peuvent aider les gens à avoir plus efficacement accès aux services du gouvernement, juridiques, financiers et de santé », souligne l’octogénaire, qui souligne vouloir également montrer que les capitaux privés peuvent jouer un rôle important dans l’aide aux migrants.

Lui-même réfugié juif hongrois à la fin de la Deuxième Guerre mondiale avant de gagner le Royaume-Uni puis les États-Unis, George Soros affirme qu’il fera appel à l’Agence de l’ONU pour les réfugiés (HCR) et le Comité international de secours (IRC) pour le guider dans ses investissements.

Source: latribune

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Le milliardaire George Soros, ennemi de Trump, investit 500 millions de dollars en faveur des migrants

    1. alauda

      Beaucoup de juifs hongrois n’ont pas eu la chance de se faire encore passer pour réfugié à 90 ans passés.

    2. alauda

      Réfugié, adjectif et nom :
      1. Se dit d’une personne qui a dû fuir son pays afin d’échapper à un danger (guerre, persécutions, catastrophe naturelle, etc.).
      2. En Droit : Personne ayant obtenu l’asile politique.

      George Soros naît en Hongrie en 1930, passe toute la seconde guerre mondiale en Hongrie pendant la Shoah et ne quitte son pays qu’en 1946, pour fuir l’occupation soviétique. Ayant émigré au Royaume-Uni en 1947, il débute sa carrière par un petit boulot de maître nageur sachant godiller en eaux troubles.

    3. alauda

      Sa reconnaissance à l’égard du premier pays d’accueil fut telle, qu’après avoir migré aux USA, il a fait sauter la banque en 1992, conduisant l’UE a sortir du serpent monétaire européen pour se doter d’une monnaie commune à laquelle du reste la GB n’a pas souscrite.

    4. alauda

      Enfin et pour ce qu’on en dit, ses relations avec le seul pays juif de la planète, ne sont pas très bonnes.

    5. Robert Davis

      Cette crapule de soros a en effet passé toute la guerre tranquillement en hongrie car il s’était acoquiné avec les nazis. Subitement il est devenu moitié communiste moitié élitiste voulant un gouvernement …mondial dont il espère être le chef! Il est aussi fou que stupide et malveillant envers la démocratie. Je ne crois pas à ses mensonges d’autant qu’il n’a plus 500 millions!

    6. alauda

      @Robert Davis,

      Qu’il soit devenu « moitié communiste moitié élitiste » est vraiment un paradoxe.

      S’il était resté en URSS, il aurait inventé un paradis fiscal pour sa dacha d’apparatchik.

    7. Jacques B.

      Parfait, ça leur permettra de démarrer plus facilement leurs activités de dealers (il faut avancer l’argent pour acheter la came en gros), voleurs à la tire (il faut de bonnes chaussures, pour courir vite, et un scooter de grosse cylindrée, c’est encore mieux), cambrioleurs (les gants, les trousseaux de clefs, les pieds de biche, c’est pas donné), souteneurs (un bon flingue, c’est pas plus mal, et puis il faut trouver les piaules).

    8. alauda

      Préalable
      « Dans les pays où ils sont minoritaires, les musulmans sont obsédés par les droits des minorités. Dans les pays où ils sont majoritaires, les minorités n’ont plus aucun droit. » KAMEL DAOUD

      J’ai enfin mis la main sur la preuve que je cherchais : un pdf de l’Open Society où il est question du VOILE, sujet qui me donne des boutons. Le doc remonte à 2011 et s’intitule : « At home, les Marseillais musulmans ».

      Le passage concerne la loi du 15 mars 2004, p.111, 5.4.1 Le port du foulard islamique à l’école : « Cette loi concernant les élèves a contribué à la discrimination et à l’hostilité à l’égard des femmes portant le foulard dans d’autres espaces publics comme au travail. »

      Le glissement qui s’opère de la « loi concernant les élèves » aux « femmes » qui subiraient « discrimination et l’hostilité » en raison du port du foulard n’est nullement justifié à cet endroit. En revanche, dans la même sous-partie, c’est le système scolaire français qui est discriminé pour son « autoritarisme notoire », de même que son « nationalisme culturel » (sic !)

      Le tout dernier paragraphe du PDF de 315 pages s’achèvent sur ces mots :

      « Le projet At Home in Europe veut encourager le dialogue et les initiatives politiques entre les communautés musulmanes, les instances officielles locales et les politiciens internationaux pour ainsi améliorer la participation et l’inclusion des musulmans dans la société tout en veillant à préserver leurs pratiques culturelles, linguistiques et religieuses qui sont le fondement de leur identité. »

      Dans la société utopique de l’Open Society, les communautés musulmanes sont encouragées à préserver leur identité.

      Dans la société utopique de l’Open Society, les autochtones n’ont pas voix au chapitre « des instances officielles locales et des politiciens internationaux ». Ils sont encouragés implicitement à subir le bourrage de crâne et à la fermer. D’ailleurs, ils ne voient pas ce qu’ils voient, ni n’entendent ce qu’ils entendent.

      Le jour où, « at home », les communautés musulmanes ne seront plus minoritaires, si elles ne changent pas, relire Daoud pour savoir ce qui va se passer.

    9. david

      Un traître depuis son adolescence jusqu’à sa décrépitude : aujourd’hui, il a 88 ans et j’espère que, vite, il ne sera plus de ce monde mais, sûr que ses enfants prendront la relève, c’est pour cette raison qu’il faut leur briser les reins avant.

      Soros (ou Sauron) a été et est un traître pour les juifs persécutés de 1940 à 1946, donc il n’a aucunement fui le nazisme, il a été un traître aux pays qui l’ont accueilli, la Grande-Bretagne et surtout les Etats-Unis, il est traître à l’Occident, il est traître à l’Etat Juif en plus d’avoir obtenu tous se milliards parce qu’il était et est un vautour, un rapace, une charogne de la finance.
      L’Etat hongrois a viré toutes ses organisations ou celles qui a des liens avec lui de Hongrie : pour survivre à ce charognard et à sa descendance, il faut prendre la même décision partout, excepté la France qui ne le fera pas parce qu’elle est une vendue à l’invasion migratoire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *