toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ghetto en images : les entreprises d’aménagements paysagers prospèrent chez les Palestiniens.


Le ghetto en images : les entreprises d’aménagements paysagers prospèrent chez les Palestiniens.

De nouvelles constructions de villas, reflets du boom économique, se répandent dans les territoires palestiniens. L’importation d’un urbanisme  occidentale dans les villes palestinienne a ramené  avec lui la proliferation de l’aménagement de jardins ou de terrasses, réalisés par des professionnels de l’aménagement paysager. De magnifiques et agréables jardins  apparaissent dans ce que le médias anti-israéliens classiques appellent  le ghetto de Palestine. 

On ne verra jamais ces photos des beaux jardins palestiniens  dans les médias français, pour au moins deux raisons  claires; la première pour maintenir le statut de victimes éternels des Palestiniens dans les esprits des consommateurs de l’information et le second pour entretenir le mensonge qu’Israël contrôle de l’eau palestinienne.

GreenLand Palestine est une entreprise palestinienne de Jéricho ou Arīḥā en arabe (sous l’administration de l’Autorité palestinienne 1). Elle est spécialisée dans la conception, la réalisation d’aménagements paysagers et l’entretien de jardins de toutes dimensions. Elle offre une service d’aménagement paysager complet comprenant un service d’architecture paysager, l’aménagement complet des jardins, l’entretien annuel, la taille de haies ainsi que l’installation de pavés uni et de murets.

GreenLand Palestine est spécialisée aussi dans la production de différentes variétés de palmiers et plantes ornementales et d’autre part dans l’aménagement des espaces vert. Avec un effectif de plus de 100 personnes, principalement de formation horticole, sous la direction de spécialistes en horticulture, GreenLand Palestine  est présente dans tous les territoires palestiniens.

Spécialiste dans l’aménagement des espaces verts,GreenLand Palestine assure la fourniture de plantes d’extérieur et d’intérieur. Elle offre un aménagement paysager sur mesure pour les clients palestiniens.

L’Autorité palestinienne et ses collaborateurs font souvent appel GreenLand Palestine pour ses services de paysagiste. Le palais récemment achevé du « président » palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah a  bénéficié des services  de cette entreprise palestinienne de Ramallah.

Que vous soyez à Ramallah, dans Jéricho, à Naplouse, Jénine ou à Hébron, votre petit coin de jardin pourrait devenir votre oasis avec un peu d’aménagement. Pour un devis gratuit,  des affiches en arabe encouragent de contacter GreenLand Palestine  au +970 599 909 880

Les Palestiniens prétendent depuis des années que les juifs israéliens  volent leurs provisions d’eau, alors  que ces mêmes Palestiniens  ne cessent de construire des piscines résidentielles à Ramallah, dans Jéricho, à Naplouse, Jénine ou à Hébron. En plein boom, le marché de la piscine est prospère chez les Palestiniens. Photo-ci-dessous.

Les carnets de commandes sont pleins. Les professionnels de la piscine recrutent des collaborateurs et recherchent en permanence des apprentis, rapporte le site arabe de GreenLand Palestine. Les ventes de piscines  va représenter, dans les années à venir, un axe de développement très fort etdevrait générer beaucoup de revenus pour les professionnels palestiniens.

 

 

L’entreprise palestinienne réalise des  clôtures et les haies de cèdres. Elle utilise même la végétation tropicale. Des experts en paysagement palestinien créent aussi de belles plates-bandes ou des zones végétales en hauteur qui s’harmoniseront avec notre décor. Si  vous avez des jeunes enfants, des animaux ou encore une piscine, GreenLand Palestine peut par exemple délimiter des zones en mettant une clôture avec panneaux de verre autour de la piscine pour donner une illusion d’espace ou encore on optera pour des matériaux comme le fer ou le bois.

Green Land  Palestine annonce sur son site une livraison rapide et un engagement dans les délais de livraison courts. Projet à Jericho en 15 jours. 

GreenLand Palestine  travaille avec des  importateurs palestiniens de plantes  comme Al-Sabi Nursery Co. et Basil SabiAshraf Sabi

Ici des  une des realisations de Green Land Palestine  Formal Gardens;  le système de jardin paysager se caractérise par des lignes géométriques droites reliées entre elles, dont la plupart sont existantes, compte tenu de la longueur et de la largeur des routes, des couloirs et des jardins. Des sentiers en caillebottis ou en rondins, entrecoupés de mousse, des jardins zen qui invitent à la détente.

Green Land Palestine realise aussi des aménagements  pour les petits jardins. Ce n’est pas tous les palestiniens  qui ont accès à une très grande cour. Les petits espaces peuvent aussi être exploités pour créer des jardins et espaces de vie multifonctionnels permettront aux palestiniens de profiter. Vous pouvez aussi intégrer les meubles de jardin.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

(1) Jéricho est la première ville des futurs territoires palestiniens autonomes, passés sous l’administration de l’Autorité palestinienne le 13 mai 1994 après la signature des premiers Accords d’Oslo, puis des accords israélo-palestiniens sur Jéricho et Gaza en 1994.

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le ghetto en images : les entreprises d’aménagements paysagers prospèrent chez les Palestiniens.

    1. Pinhas

      Même avec de telles preuves les merdias préfèreront les cacher et continueront à faire passer Israël pour le méchant dominateur.
      Patience, tout sera mis au grand jour au bon moment….

    2. alauda

      Et du côté de la gestion des ressources aquifères ? Pas trop dispendieuses, ces piscines et ces oasis ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *