toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le dictateur islamiste Erdogan annonce le boycott des appareils électroniques américains


Le dictateur islamiste Erdogan annonce le boycott des appareils électroniques américains

Dans la foulée de la chute brutale de la livre turque, le président Erdogan avait dénoncé des «campagnes hostiles» contre son pays. Lors d’un discours prononcé à Ankara ce 14 août, il a annoncé le boycott turc des produits électroniques américains.

«Nous boycotterons les produits électroniques américains», a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d’un congrès organisé à Ankara, ce 14 août. Le chef d’Etat a ajouté : «S’ils ont des iPhone, il y a des Samsung de l’autre côté» – l’iPhone est le produit phare de la marque américaine Apple, tandis que Samsung est le géant de l’électronique sud-coréen. Lors de sa prise de parole, le dirigeant turc s’est par ailleurs adressé au monde des affaires de son pays, incitant les entreprises nationales à «produire plus […] à exporter plus». «Nous avons aussi notre Vestel», a-t-il aussi souligné, en référence à une marque turque d’électronique.

L’annonce du boycott turc des appareils électroniques américains intervient quatre jours après une chute phénoménale de la devise nationale, à la suite de laquelle Ankara avait fustigé «des campagnes hostiles» organisées à l’encontre de la Turquie. Recep Tayyip Erdogan avait même évoqué un «complot politique» ourdi, selon lui, depuis les Etats-Unis. «S’ils ont des dollars, nous, nous avons notre peuple, nous avons le droit et nous avons Allah !», avait-t-il martelé.

Les relations américano-turques se sont particulièrement dégradées au mois de juillet, avec la mise en détention en Turquie d’Andrew Brunson, un pasteur américain. Les Etats-Unis ont imposé des sanctions contre deux ministres turcs, et Ankara a répliqué par des mesures similaires. Par la suite, le chef d’Etat américain Donald Trump a annoncé le 10 août un doublement des taxes sur les importations de l’acier et de l’aluminium turcs.

Après avoir brutalement chuté depuis le 10 août, la livre turque reprenait des couleurs ce 14 août, au lendemain de mesures annoncées par la banque centrale nationale.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le dictateur islamiste Erdogan annonce le boycott des appareils électroniques américains

    1. marinette

      Je pensais qu’avec Erdogan la turquie se dirigeait droit vers l’ère préhistorique d’ici au moins 20 ans.
      Pardon, j’avais tord car avec cette décision courageuse d’erdogan, ce sera au pire dans deux ans.

    2. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Comme toute son armée en dépend, l’armée turque va bientôt combattre les Kurdes avec des lance-pierres! Pas facile de commettre avec de simples pierres les génocides dont les Turcs sont coutumiers! 🙂

    3. Salmon

      Il ne passera plus de scanner plus d immigration
      Va plus chez le dentiste

      Mon D.qu ils sont cons 😆

    4. Salmon

      En plus qu est ce qu ils boivent comme coca
      Il y a le micro onde etc
      Tous les jours abruti tu te sert de 1 truc usa 😂

    5. Salmon

      Macron vous avez fait des études ?
      J ai pas le bac mais renforcer les liens économiques donc commerce avec un pays où sa monnaie ressemble à de la monnaie de singe
      A quoi vous jouez?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *