toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Danemark interdit le port du voile intégral islamique dans les lieux publics


Le Danemark interdit le port du voile intégral islamique dans les lieux publics

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mercredi à Copenhague pour dénoncer l’entrée en vigueur de la nouvelle loi qui interdit le port du voile intégral islamique – niqab ou burqa – dans les lieux publics.

Le Danemark suit ainsi l’exemple d’autres pays européens comme la France, la Belgique ou l’Autriche. Les contrevenantes seront passibles d’amendes allant de 1.000 couronnes (135 euros) pour une première infraction à 10.000 couronnes (1.350 euros) dans le cas d’une quatrième infraction.

Les manifestants, dont de nombreuses femmes en niqab ou en burqa, ont défilé mercredi entre le quartier de Norrebro, dans le centre de Copenhague, et le commissariat de police de Bellahoj, un faubourg de la capitale. Il n’y a eu aucun incident.

On estime entre 150 et 200 le nombre de femmes qui portent chaque jour le niqab ou la burqa au Danemark. Les musulmans représentent environ 5% de la population du Danemark, qui compte 5,7 millions d’habitants.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Danemark interdit le port du voile intégral islamique dans les lieux publics

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *