toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Aquarius refuse de ramener les migrants en Libye. L’ONG SOS Méditerranée passeurs ou sauveteurs ?


L’Aquarius refuse de ramener les migrants en Libye. L’ONG SOS Méditerranée passeurs ou sauveteurs ?

Alors que le navire a repris la mer, les responsables de l’Aquarius ont prévenu, ils ne reconduiront pas les migrants en Afrique. 

Des passeurs ou des sauveteurs ?

L’Aquarius, le bateau de l’ONG SOS Méditerranée, a quitté Marseille la semaine dernière pour commencer sa dixième mission de l’année et patrouiller au large de Tripoli, en dehors des eaux territoriales libyennes. « Quand nous verrons une embarcation en détresse, avec un risque élevé de décès, nous irons immédiatement à son secours, conformément au droit international », a d’ores et déjà prévenu à Reuters TV Nick Romaniuk, le responsable des recherches et des opérations de secours du bateau.

« Nous ne reconduirons personne là-bas »

En revanche, l’Aquarius « ne reconduira personne en Libye », poursuit-il, insistant sur la « ligne rouge » que l’ONG ne veut pas franchir. « La Libye n’est toujours pas reconnue comme un pays sûr, donc nous ne reconduirons personne là-bas, sauf si les migrants le décident ».

Mais la partie paraît tout de même compliquée pour les navires, comme l’Aquarius, qui secourent les migrants en Méditerranée avant de les amener en Europe. Matteo Salvini, le ministre italien de l’Intérieur, ferme toujours ses ports et voit les ONG qui interviennent en Méditerranée « comme des taxis ». Rome souhaite que les migrants soient remis aux garde-côtes libyens et que des centres d’accueil soient créés en Afrique. Ainsi, la semaine dernière, un bateau rempli de migrants a dû accoster en Tunisie après quinze jours d’errance en raison du refus des Européens de l’accueillir.

Valeursactuelles





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Aquarius refuse de ramener les migrants en Libye. L’ONG SOS Méditerranée passeurs ou sauveteurs ?

    1. c.i.a.

      L`Europe deviendrait -elle « raisonnable« tout à coups, ne plus accepté n`importe quoi!
      Les gardes côtes des pays concerner,(A supposer qu`ils en n`ont.), devraient les prendre en charges.
      Le migrant musulmans ou africains, ils sont beaucoup plus attirés par tous les avantages européens ou occidentales pays civilisés et généreux…MAIS CES PRIMITIFS, ONT VITES LE MAL DU PAYS, ALORS ILS ONT COMME RÉFLEX, DE TRANSFORMER LE PAYS D`ACCUEIL EN TIERS-MONDISME!

    2. david

      C’est un gang de passeurs bien évidemment : l’Aquarius est un bateau qui écume la Méditerranée comme les bateaux remplis de pirates du XVII et du XVIIIème siècle écumaient la même Mer mais autrefois, c’était pour le trafic d’or, de pierres précieuses, de trésors royaux, etc et aujourd’hui, c’est pour le trafic d’êtres humains. N’existe t-il pas un équipage de la Marine royale britannique, espagnole ou française (si, si la France est une monarchie Présidentielle) pour le couler par bâbord ou tribord sans son « chargement » mais avec ses pirates?
      Je peux vous affirmer que les équipages de ces bateaux se font un argent fou sur le dos de tous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    72 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap