toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kuwait Airways va payer des dommages à un Israélien interdit de vol


Kuwait Airways va payer des dommages à un Israélien interdit de vol

« Dans mon esprit, c’est une politique antisémite de désigner le seul Etat juif à boycotter », a déclaré Mandy Blumenthal, qui s’est vu refuser un billet sur un vol de Kuwait Airways à destination de Bangkok. 

Kuwait Airways a accepté de payer des dommages substantiels, en plus des frais, à un Israélien qui s’est vu refuser un billet sur un vol Kuwait Airways entre Londres et Bangkok en raison de sa nationalité.

Mandy Blumenthal, avec l’aide d’avocats du Royaume-Uni pour Israël, a déposé une plainte contre Kuwait Airways, invoquant des dommages pour discrimination raciale et harcèlement après avoir tenté d’acheter un billet aller-retour à Bangkok à l’aéroport d’Heathrow.

Les avocats du Royaume-Uni pour Israël, une organisation volontaire d’avocats qui soutiennent Israël, ont facilité la réclamation de Blumenthal en organisant une représentation juridique par les avocats John Bowers, QC et Benjamin Gray, et par David Berens, avocats de Fuglers.

Kuwait Airways était prêt à vendre un billet à Blumenthal jusqu’à ce qu’il voie son passeport israélien. Un vendeur de billets de Kuwait Airways a expliqué à plusieurs reprises: « Les détenteurs de passeports israéliens ne sont pas autorisés à voyager sur Kuwait Airways« .

Les compagnies aériennes ont accepté de payer des dommages à Blumenthal, bien que la compagnie n’ait pas reconnu sa responsabilité.

‘Horrible d’être distingué’

« C’est horrible d’être distingué, de se faire dire qu’on n’a pas le droit de faire quelque chose à cause de qui vous êtes« , a déclaré Blumenthal. « Avoir quelqu’un qui me dit qu’il suit les instructions, que c’est une règle, une politique m’a donné un sentiment de naufrage à l’intérieur. Dans mon esprit, c’est une politique antisémite de désigner le seul État juif à boycotter. « 

David Berens, du UK Lawyers for Israel, a déclaré que cette affaire était claire et que la discrimination directe fondée sur la nationalité était illégale.

« Mme. Blumenthal a rendu un service en montrant la politique illégale de Kuwait Airways. Kuwait Airways est désormais légalement obligé de mettre fin à cette politique ou de mettre fin à ses services au Royaume-Uni », a-t-il déclaré.

L’année dernière, le gouvernement allemand a ouvert une enquête pour savoir si Kuwait Airways avait violé les lois sur la circulation aérienne en refusant de servir les Israéliens. La compagnie aérienne a également connu des problèmes juridiques à Francfort, en Allemagne, pour avoir empêché un passager israélien de se rendre en Thaïlande. Cependant, cette affaire a été rejetée par un tribunal de Francfort.

En 2016, Kuwait Airways a stoppé ses vols inter-européens , ainsi que sa liaison entre New York et Londres , plutôt que de permettre aux citoyens israéliens de voler sur sa compagnie aérienne après avoir fait l’objet de menaces juridiques aux États-Unis et en Suisse.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Kuwait Airways va payer des dommages à un Israélien interdit de vol

    1. elie

      Je suggère à tous les détenteurs d’un passeport Israélien d’aller, accompagnés d’un huissier de justice, au comptoir Kuwait Airways le plus proche et (essayer d’)acheter un billet pour n’importe ou (je ne sais pas sil la valeur du billet à un lien avec le montant du dédommagement).
      Pour les étudiants c’est un moyen facile de se faire de l’argent de poche. 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *