toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël/Gaza: des images de la nouvelle barrière maritime anti-terroriste dévoilées (Vidéo)


Israël/Gaza: des images de la nouvelle barrière maritime anti-terroriste dévoilées (Vidéo)

Le ministre israélien de la Défense a dévoilé dimanche de nouvelles images de la barrière maritime actuellement en cours de construction près de la plage de Zikim, à la frontière nord avec Gaza.

La structure, qui fait 200 mètres de longueur, 50 de largeur et est entourée d’une clôture fortifiée de six mètres de hauteur, vise à protéger l’Etat hébreu des attaques provenant de la bande de Gaza.

« Nous poursuivons notre travail intensif pour construire des obstacles terrestres et maritimes autour de Gaza. Chaque jour, le Hamas perd un peu plus de ses capacités à attaquer Israël », a indiqué Avigdor Lieberman sur Twitter.

 

Selon le général de brigade Eran Ofir, chef de l’administration des frontières, cette barrière maritime est composée de trois éléments: « un niveau sous-marin, une épaisse couche de pierres [le surmontant] et une clôture de fer barbelé ».

Les constructeurs de la structure ont indiqué qu’une fois terminée, cette dernière sera imperméable et résistante aux conditions de la mer.

Elle devrait également mettre fin aux infiltrations maritimes de terroristes palestiniens.

« Cette mesure préventive fera perdre au Hamas une capacité stratégique supplémentaire dans laquelle il a investi d’énormes sommes d’argent », avait déclaré le ministre israélien de la Défense, au début des travaux. Avigdor Lieberman avait ajouté que la structure est « la seule en son genre dans le monde ».

En 2014, lors de l’opération Bordure protectrice, un commando naval du Hamas avait tenté de s’infiltrer en Israël sur cette plage en passant par la mer. L’attaque avait été déjouée par les soldats de l’armée israélienne.

Depuis, Israël a renforcé sa sécurité, déployant ses forces maritimes à plusieurs reprises et développant des outils technologiques.

Des dispositions qui s’ajoutent à une autre structure souterraine en construction le long de la frontière: un système de détection sur 65 km qui pourra identifier et détruire les tunnels palestiniens menant en Israël.

Learn Hebrew online

Ce mur souterrain fait déjà 20 km de long et devrait être achevé d’ici un an et demi.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël/Gaza: des images de la nouvelle barrière maritime anti-terroriste dévoilées (Vidéo)

    1. Elia

      A cette allure, bientôt il vont décider de construire un dôme en acier sur tout Israël ou des villes sous terrains.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *