toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Tsahal va acquérir un nouveau système de roquettes “Roma’h” (Javelot)


Israël: Tsahal va acquérir un nouveau système de roquettes “Roma’h” (Javelot)

Face aux menaces qui se multiplient et se précisent sur différents fronts et dans le souhait d’alléger le poids qui repose sur les “épaules” de l’armée de l’air, Tsahal a décidé de faire l’acquisition du nouveau système de roquettes et missiles “Roma’h” (Javelot) produit par les Industries Aéronautiques Israéliennes.

Cette nouvelle génération de projectiles existe en plusieurs versions selon leur portée et elle est dotée de systèmes technologiques de pointe permettant un rythme de tir très rapide, téléguidé, ainsi qu’une impressionnante précision.

Le ministère de la Défense et IAI ont récemment signé un accord de développement et fourniture de ce système défensif très performant pour un montant de plusieurs centaines de millions de shekels. Grâce à ces roquettes, Tsahal pourra frapper rapidement et à moindres risques en territoire ennemi sur un rayon allant jusqu’à plusieurs centaines de kilomètres, rajoutant ainsi aux performances de l’artillerie, des chars et des avions. Le système “Roma’h” est capable par exemple de tirer dix-huit roquettes de précision en une minute. Son système de guidage extrêmement sophistiqué permet soit de toucher une cible à quelques centimètres près soit au contraire de détourner le projectile s’il risque de faire des dommages collatéraux non-désirés ou pour lui assigner une nouvelle mission plus urgente.

Le ministre de la Défense, qui est à l’origine de cette décision, s’est félicité de cet accord et a précisé qu’il ne s’agit que d’une première étape dans cette adaptation de Tsahal aux besoins des champs de batailles de demain. Il a annoncé que d’ici quelques années Tsahal pourra atteindre avec précision n’importe quel point dans la région, à proximité ou plus loin.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *