Les services de sécurité israéliens du Shin Bet ont empêché plus de 250 personnes, notamment soupçonnées d’être impliquées dans des affaires liées au terrorisme, à l’espionnage ou encore au soutien du boycott de l’Etat hébreu, d’entrer dans le pays depuis le début d’année 2018, a rapporté mercredi la radio israélienne Kan.
Selon les médias, la plupart des personnes arrêtées à la frontière étaient musulmanes ou étaient en train de se convertir à l’islam lorqu’elles se sont présentées à l’un des trois points d’entrée en Israël (aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv, le poste frontière avec l’Egypte de Taba dans le sud du pays et la frontière avec la Jordanie).
Ces personnes ont été interrogées par des représentants de la division arabe du Shin Bet, précise Kan.
En vertu de la loi israélienne, les agents des douanes et de sécurité sont autorisés à interdire aux personnes qui soutiennent le boycott d’Israël ou qui plaident contre les implantations israéliennes en Cisjordanie, d’entrer dans le pays.
Mais le bureau du procureur général israélien a décidé d’examiner plusieurs incidents survenus au cours de ces derniers mois, lors desquels des ressortissants israéliens et étrangers ont été arrêtés et interrogés à leur arrivée en Israël en raison de leurs liens avec des organisations de gauche, a-t-on appris mardi.
Plus tôt ce mois-ci, l’activiste américaine pro-palestinienne Simone Zimmerman, dont les critiques acerbes et insultes à l’égard du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lui avaient valu en 2016 sa suspension au poste de conseillère à la campagne présidentielle de Bernie Sanders, a été longuement interrogée au point de passage entre l’Egypte et Israël.
Ana Sanchez Mera, une activiste espagnol prônant le boycott d’Israël et membre influente du BDS, s’est également vue refuser le mois dernier l’entrée sur le territoire israélien par ordre du ministre israélien de l’Intérieur Aryeh Deri.
Ils remboursent le billet?
Ils remboursent le billet?faites vous rembourser le billet
croissance de 4%
Ils remboursent le billet
@salmon
pouquoi n’allez vous pas vivre a gaza puisque vous les aimez tant
Israel a le droit de se defendre contre ce cancer qu’est l’extreme gauche
vous etes bien a l’abri derriere votre clavier?
conn…..d!!!
Les israeliens ont entièrement raison de contrôler les gens qui viennent chez eux. Cela évite les passoires comme en europe. Les cons qui n’aiment pas ce pays n’ont rien à y faire. Pour reprendre un slogan bien réel : La France on l’aime ou on la quitte. Idem pour ISRAEL un point c’est tout.