toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hérault: un homme a voulu rejoindre la Syrie en voilier avec sa fille de dix ans pour intégrer al-Qaïda


Hérault: un homme a voulu rejoindre la Syrie en voilier avec sa fille de dix ans pour intégrer al-Qaïda

Selon des informations de BFMTV, un homme de 45 ans comptait partir faire le djihad en rejoignant la Syrie par la mer, à bord d’un voilier.

Il voulait emmener avec lui sa fille de dix ans. Il a été interpellé dans l’Hérault le 18 mai dernier par la DGSI. La mère de l’enfant avait donné l’alerte aux autorités alors que l’homme s’apprêtait à partir.

Un complice âgé de 21 ans, a également été interpellé le 26 mai dernier. Les deux hommes ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et placés en détention provisoire. BFMTV a indiqué que l’homme avait stocké des vivres pour plusieurs semaines sur son bateau, et avait aussi calculé les différents itinéraires de navigation possibles afin de rejoindre la Syrie. Le quadragénaire a assuré vouloir partir pour intégrer les troupes du terroriste islamiste lié à al-Qaïda, Omar Omsen.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Hérault: un homme a voulu rejoindre la Syrie en voilier avec sa fille de dix ans pour intégrer al-Qaïda

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *