toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grave tentative des Palestiniens de faire suspendre ou retirer définitivement Israël de l’ONU


Grave tentative des Palestiniens de faire suspendre ou retirer définitivement Israël de l’ONU

Le ministère des Affaires étrangères et la délégation israélienne aux Nations Unies se préparent à contrecarrer une initiative palestinienne visant à suspendre ou à retirer définitivement Israël de l’ONU suite au vote de la loi sur l’État-nation.

Les Palestiniens prévoient de soutenir qu’Israël ignore les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, défie la Charte des Nations Unies et encourage « l’apartheid » par le biais de sa nouvelle loi.

Les responsables israéliens ont affirmé que les Palestiniens prennent des mesures similaires à celles prises contre l’Afrique du Sud pendant l’ère de l’apartheid, ce qui avait entraîné la suspension du pays de l’ONU lequel n’avait pas pu être membre pendant plusieurs années.

« C’est une tentative cynique de la part des Palestiniens visant à répandre des mensonges depuis la scène de l’ONU« , a déclaré l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, qui travaille avec l’ambassadrice américaine Nikki Haley et plusieurs autres pays pour torpiller l’initiative palestinienne.

Pour faire suspendre temporairement ou définitivement Israël de l’ONU, les Palestiniens ont besoin du consentement des deux tiers des voix à l’Assemblée générale et de neuf autres voix des membres du Conseil de sécurité de l’ONU, y compris ses cinq membres permanents (Etats-Unis, Russie, Chine, Grande-Bretagne et France).

Les Palestiniens peuvent également essayer de révoquer le droit de vote d’Israël à l’Assemblée générale.

Or, les chances palestiniennes d’obtenir le consentement de tous les membres permanents du Conseil de sécurité sont minces, notamment en raison du fait que les États-Unis opposeront leur veto à cette décision.

Ils ont cependant de bonnes chances de faire adopter la résolution par l’Assemblée générale, qui leur assure une majorité musulmane. Cela représenterait une victoire sans précédent de la diplomatie et de la propagande de l’Autorité palestinienne.

Les Palestiniens, déjà membres de l’Unesco depuis 2011, ont rejoint le 15 mai la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi).

Ils disposent d’un statut d’Etat observateur non-membre auprès de l’ONU depuis 2012 et ont déjà rejoint plus de 50 organisations internationales et accords, selon le ministère palestinien des Affaires étrangères. Parmi eux, la Cour pénale internationale (CPI), Interpol, et l’Unesco.

Après l’adhésion palestinienne à cette dernière agence, les Etats-Unis avaient interrompu leur contribution annuelle à l’Unesco dont ils se sont retirés en 2017, l’accusant d’être anti-israélienne.

La législation américaine interdit tout financement aux agences de l’ONU ou affiliées qui accordent l’adhésion en tant qu’Etat à toute organisation ou groupe qui n’est pas internationalement reconnu comme un Etat.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Grave tentative des Palestiniens de faire suspendre ou retirer définitivement Israël de l’ONU

    1. Rouffart

      Ces Palestiniens sont vraiment tombé sur la tête… N’ont-ils rien de plus intelligent à dire ? Cet Etat, la Palestine, n’existe même pas officiellement, si je ne me trompe ?

    2. Jan Favre

      L’ONU est devenu l’instrument de l’islamisation du monde. Tout état raisonnable devrait se retirer de ce machin, comme disait De Gaulle et de s’unir dans un front anti.djihad et anti-gauchiste.

    3. david

      ONU = ISLAM RADICAL car le noyau dur de cette organisation est composé de 60 pays musulmans sur 193, soit près du tiers, pays où la religion d’Etat est l’Islam, ce qui est ségrégationniste envers les fidèles d’autres religions vivant dans ces pays. Et il faut rajouter à cela, le soutien inconditionnel et fanatique de la quasi-totalité des pays subsahariens,, latino-américains et asiatiques et un certain nombre de pays européens comme l’Irlande et l’Espagne, de la cause palestinienne.
      Dans ces conditions, être exclu d’une Organisation pro-islamique antisémite est un privilège et non une punition pour l’Etat-nation du peuple juif.

    4. [email protected]

      L’assemblée générale de l’onu n’est RIEZN de chez RIEN c’est le CS qui compte et là ils n’ont aucune chance. De toutes manières vu leur majorité automatique on sait bien qu’ils peuvent faire adopter que la terre est plate et cela n’a aucune importance. Cependant à force de chercher à nuire à Israel ils parviendront un jour à trouver un moyen et c’est pourquoi IL EST SI IMPORTANT D EXPULSER LES ARABES AFIN DE DEFAIRE LES FAUX PALOS TOTALEMENT ET LES METTRE ENTRE LES MAINS DES ETATS ARABES. C’est grand grand grand dommage que ce crétin de PM ne veuille rien entendre à ce sujet.

    5. Robert Davis

      Je regrette que tant de commentaeurs disent qu’Israel doive se retirer de l’onu pour faire une nouvelle onu avec seulement …2 Etats les USA et Israel. C’est une pure idiotie. Les citoyens Américains en voudraient à mort à Israel même is Trump le faisait ce qui est impossible. Reste …Israel SEUL!!! C' »est stupide mieux vaut RESTER jusqu’à ce que l’Europe ait des gouvernements de droite qui ridiculise l’onu.

    6. Robert Davis

      Rouffart :évidemment que les palos n’existent pas ni Historiquement, ni légalement, ni économiquement ni dans aucun domaine réél mais seumlement dans l’imagination des fous et des merdias gauchistes. Le jour où la gauche de m. disparaitra et elle DISPARAITRA plus vite qu’on ne le pense car tout le monde se rend compte que les gauchistes sont des FOUS furieux à qui rien ne peut réussir, toute cette mascarade dispoaraitra, ce qui ne veut pas dire que les palos ne trouveront pas autre chose. Le PM en refusant d’admettre qu’il est impératif d’expulser les arabes quoi que puissent dire les cons et même si son téléphone doit sonner tous les jours pendant une semaine prend le risque d’être acculé un jour. Evidemment il s’en fout car il ne pense qu’à lui.

    7. H

      Tout ce qu’on voit, aux Pays-Bas, à l’ONU commence à faire peur. L’Europe a été vraiment très naïve de ne pas croire dès le début les problèmes des musulmans. Sifaoui nous avons prévenus. Que sont devenus nos hommes courageux ? Endormis par l’éternel souci : « l’argent » ! J’ai vraiment peur pour mes enfants….. que vont-ils devenir quand je ne serai plus là ?Même là encore, je ne pourrai pas les protéger de cette gangrène qui nous ronge à grands pas : l’Islam !!!!! Qu’on ne nous fasse pas croire que beaucoup de musulmans sont modérés….. Ils attendent le bon moment pour se « dévoiler ». Nous sommes prévenus par des journalistes, écrivains musulmans de la mentalité des musulmans, mais nous n’y croyons pas….

      Pauvres de nous…

    8. Serge

      De toute façon cela finira par la vitrification du monde musulman et je suis volontaire pour peser sur le gros bouton.
      Nous en avons MARRE de perdre notre temps avec cette secte d’illuminés
      il est presque temps d’en finir et un ULTIMATUM doit leur être lancé ou bien ils demeurent exclusivement sur leur territoire ou c’est la fin pour eux. Pour ma part je ne veux même plus en entendre parler pas plus que les voir modérés ou pas.

    9. elisheva

      Ce serait marrant de voir Israel dehors.Il n’y aurait plus aucun sujet de discussion et plus personne a blamer

    10. Salmon

      Robert
      C pas si idiot que ça
      Si vous prenez les pays qui installent leur Ambassade à Jéru ça peut se faire
      Comme il y en aura de plus en plus
      Je vous laisse immaginer

    11. Salmon

      Roufart
      Regardez un article de Europe Israël
      Le musée de la palestine
      Vous allez être mort de rire😂

    12. alauda

      L’ONU sert à entretenir une armée de fonctionnaires internationaux participant à des grandes messes où le temps de parole doit être plus que contraint.

      Qui finance le machin et sa réunionnite aiguë ? Les montants engagés par chaque état membre sont-ils proportionnels aux moyens des populations qui le financent via l’impôt ?

      Dans un court reportage l’an dernier, France 24 a montré un tableau où figurent les dix premiers plus gros contributeurs de l’ONU :

      USA (22%) ; Japon (10,83%) ; Allemagne (7,14%) ; France (5,59%) ; Royaume-Uni (5,17%) ; Chine (5,14%) ; Italie (4,44%) ; Canada (2,98%) ; Espagne (2;97%) ; Mexique (1,94%)

      68,1% du seul budget général de fonctionnement est supporté par ces seuls dix pays, sur 193 états membres.

      Il reste donc seulement 31,9% répartis entre 183 états.
      Soit une moyenne de 0,174%.

      Il suffit de mettre en relation l’évolution démographique depuis la fin de seconde guerre mondiale pour mesurer l’ampleur de cette arnaque qui sert de porte-voix à la plus grande gueule du Moyen-orient – celui qui est en photo en haut de l’article.

    13. Elia

      Je suis d’accord avec David.
      Que fait Israël dans cette organisation corrompue jusqu’à la moelle ?
      A quoi sert aujourd’hui cette organisation si ce n’est que la cause arabe !
      Israël devrait se retirer de lui même.

    14. ixiane

      Cette ONU se trouve à NEW YORK !!! C’est L’ONU islamique!! Les ETATS UNIS devraient la recréer, la vraie qui respecte Sa CHARTE !! La Palestine n’existe pas : c’était la TERRE des Hébreux, devenu officiellement ISRAEL !
      Alors qu’on me dise où se trouve cette Nouvelle Palestine arabe , si ce n’est un pays arabe ! Et pourquoi ISRAEL ne pose jamais la question à l’ONU ?N’a t-il jamais cité le chapitre 80 article 12 de la charte , devant l’assemblée de l’ONU ? Parfois je doute de moi, je me dis que je dois être très bête !!!!

    15. Robert Davis

      Salmon : ouvrir des ambassades à Jérusalem c’est une chose et là jez suis d’accord cela ne va pas tarder même pour la France au départ des gauchistes de micron mais sortir de l’onu est une TOUT AUTRE CHOSE. Vous demandez aux USA de se sacrifier pour strictement rien car l’onu n’est pas plus immuable que le monde, il va changer car les européens en ont OUS marre des gauchistes et de leurs gouvernements de m. qui ruinent tous les pays et donnent les clés du pays aux muis. D’ailleurs même s’ils supportent cela jusqu’à la mort ce sont les mus qui attaqueront et seront défaits. >L’onu il faut simplement l’IGNORER jusqu’à ce que la majorité chan ge.

    16. Robert Davis

      Salmon : Transférer les ambassades à Jérusalem est une chose et soretir de l’onu une autre : pour le premier je suis d’accord toutes les ambassades seront transférées y compris celle de la France sitôt que la gauche perdra les élections et que micron quittera le ppouvoir. Sortir de l’onu implique agir sur les USA et les Américains nous en voudront si on faisait cela ce serait une grave faute.

    17. Robert Davis

      Ixiane : ce n’est pas vous qui n’y comprenez rien mais les PM d’Israel qui sont des opportunistes, des couards et des incapables en matière de stratégie politique. Le PM ne » veut rien faire pour’ résoudre le problème il ne prend que des mesurettes, « je te jette une bombette ici et une autre là » soit parce qu’il n’a pas envie de recevoir des coups de téléphone de toius les européens de gauche qui lui diront qu’il « se trompe » soit que tant qu’Israel reste en danger il passe pour un grand personnage alors que le danger … »finita la feste al diavolo la madonna » comme avec Churchil. Mais nous on s’en fout de sa gloriole ce qu’on veut c’est sauver Israel pas entichir le PM.

    18. Robert Davis

      Serge : je suis d’accord avec vous cela se terminera par une guerre nucléaire QUOI QU ON FASSE ou presque. S’il y a une chance sur un million pour éviter cela et obliger les mus à stopper leur démographie par eux-mêmes de crainte qu’on ne la stoppe à leur place par une nuée de bombes nucléaires c’est une politique de petites guerres préventives comme l’expulsion des arabes de Palestine, destruction de l’iran etc. Là peut-être qu’ils comprendront le message.

    19. eudes

      Mais comment, sans faire partie de la magouille, les « officiels » de l’ONU laissent ce gugus parler impunément, alors qu’il ne représente qu’une très petite partie de l’opinion d’un pays qui n’existe pas… on entend que lui ! C’est ahurissant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *