toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : Tsahal élimine deux snipers du Hamas qui tiraient sur des soldats (Vidéo choc)


Gaza : Tsahal élimine deux snipers du Hamas qui tiraient sur des soldats (Vidéo choc)

L’armée israélienne a indiqué que des terroristes du Hamas avaient tiré sur ses soldats mardi matin depuis un avant-poste de la bande de Gaza.

Tsahal a répliqué à partir de l’un de ses chars en tirant sur une position du Hamas d’où étaient partis des coups de feu vers ses soldats, dont aucun n’a été touché.

Deux snipers des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, ont été tués dans cette frappe, a rapporté le ministère de la Santé local.

Le mouvement terroriste a confirmé dans un communiqué la mort d’Ahmed Mourjan et Abdel Hafez al-Silawi, 23 ans tous les deux.

Le ministère gazaouï de la Santé a fourni une version différente de celle de l’armée israélienne, en faisant état d’une frappe de drone.

« La résistance (palestinienne) ne peut pas laisser l’occupant (Israël) imposer une politique qui consiste à bombarder des positions et prendre pour cible des résistants, sans en payer le prix », a affirmé le Hamas dans un communiqué, ajoutant qu’il ne laisserait pas Israël « connaître le calme ».

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réuni dimanche les membres de son cabinet pour discuter d’une possible trêve avec le mouvement terroriste.

Depuis vendredi, les dirigeants du mouvement islamiste tiennent une série de réunions à Gaza mais aucun détail de leurs discussions n’a filtré. Celles-ci devaient porter sur des propositions de l’ONU et de l’Egypte sur une possible trêve avec Israël et sur la levée du blocus, selon un responsable du Hamas.

Le gouvernement palestinien, qui s’oppose à cet éventuel accord, a réitéré mardi son appel au mouvement terroriste, lui demandant de ne pas accéder de signer une quelconque proposition.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Gaza : Tsahal élimine deux snipers du Hamas qui tiraient sur des soldats (Vidéo choc)

    1. Elia

      «  »Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réuni dimanche les membres de son cabinet pour discuter d’une possible trêve avec le mouvement terroriste. » »

      Lamentable, se mettre à table avec un mouvement terroriste, c’est capituler.
      Un gouvernement de cons ! Incapable de défendre son peuple !
      Ils ne mettent même pas en avant la condition de rendre les corps des soldats capturés et assassinés par le Hamas. Des vraies traîtres à la nation !

    2. thomas

      un sniper n’est pas censé être…caché ?
      je n’y connais rien mais…si je devais shooter quelqu’un, je serai planqué non ?
      quelle bande de glands ces cafards !
      bravo à Tsahal !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap