toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dépouille du soldat Goldin retenue depuis 4 ans par le Hamas : des manifestants appellent les Nations unies à agir


Dépouille du soldat Goldin retenue depuis 4 ans par le Hamas : des manifestants appellent les Nations unies à agir

Les parents du soldat Hadar Goldin ont organisé mercredi un rassemblement devant le bureau des Nations unies à Jérusalem pour demander le retour de la dépouille de leur fils, capturé par le Hamas il y a quatre ans jour pour jour, lors du cessez-le-feu de 2014.

Dès le début du rassemblement, la mère du soldat décédé à Gaza a pris la parole, lisant une lettre en anglais destinée à Nickolay Mladenov, le délégué spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient.

Un courrier qui a pris la forme d’un « réquisitoire contre les Nations unies », selon le journaliste d’i24NEWS présent à Jérusalem.

Leah Goldin y rappelle que son fils Hadar n’a pas été tué pendant la guerre de 2014 mais au cours du cessez-le-feu, qui devait à l’époque être « illimité ».

Les Etats-Unis et Ban Ki-moon, secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, s’étaient à l’époque félicités de cet accord, y apportant leur caution et souhaitant « que le cessez-le-feu soit réellement durable et viable ». Cependant, il avait été rompu par le Hamas.

Mercredi à Jérusalem, certains manifestants ont brandi des pancartes avec le slogan accusateur ‘Hadar Goldin, victime du cessez-le-feu des Nations unies’.

La mère du soldat a appelé l’organisation à prendre ses responsabilités, rappelant que Nickolay Mladenov s’est à plusieurs reprises inquiété de la situation humanitaire à Gaza sans toutefois se prononcer sur le retour du corps d’Hadar Goldin, actuellement aux mains de terroristes palestiniens.

‘Hadar Goldin a des droits’ ont également rappelé les manifestants avec leurs slogans.

Dror Even-Sapir / i24NEWS

La famille du soldat Goldin devant le bureau des Nations unies à Jérusalem  Dror Even-Sapir / i24NEWS

La famille du soldat organise régulièrement des manifestations pour demander le retour de sa dépouille.

Lors d’un rassemblement en février 2018, Leah Goldin a rappelé que les corps des terroristes palestiniens continuent d’être restitués à leurs familles. Dans une interview donnée à i24NEWS, elle a critiqué cette situation, indiquant que « des pressions supplémentaires doivent être exercées sur le Hamas pour que nos soldats reviennent en Israël ».

Alors que des pourparlers internationaux sont en cours pour tenter d’améliorer la situation humanitaire dans la bande de Gaza, le ministre israélien de la Défense a précisé que d’éventuelles mesures pourraient être misent en place mais que l’Etat hébreu exigerait la restitution des corps des soldats Hadar Goldin et Oron Shaul, détenus par le Hamas.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    113 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap