toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contrairement à l’Europe, la Tunisie rapatriera dans leurs pays d’origine les migrants secourus au large


Contrairement à l’Europe, la Tunisie rapatriera dans leurs pays d’origine les migrants secourus au large

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a indiqué, jeudi, dans une déclaration de presse, que la Tunisie contactera les pays d’origine des migrants irréguliers qui ont été secourus au large de Zarzis, dans le sud-est tunisien, en vue de les rapatrier. Le contact sera établi à travers leurs ambassades.

S’exprimant en marge de sa rencontre avec le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, Jhinaoui a fait remarquer que la Tunisie vient d’accueillir quarante migrants irréguliers après le refus de certains pays européens de les recueillir.

“La situation humanitaires des migrants étaient difficiles. La décision de leur venir en aide a été motivée par des raisons humanitaires, a-t-il dit.(…)

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) a qualifié la décision de la Tunisie d’accueillir les quarante migrants qui ont été sauvés de la noyade en pleine mer d’”initiative humanitaire” louable. Le navire était bloqué au large de Zarzis depuis plus de deux semaines.

L’Italie et Malte ayant refusé de l’accueillir. De leur côté, les migrants avaient refusé, une première fois, d’entrer dans le territoire tunisien espérant être accueillis à Malte ou recueillis par un bateau de sauvetage appartenant à une ONG européenne, mais des associations ont demandé au gouvernement tunisien de les secourir car la situation ne pouvait plus attendre.

Le chef du gouvernement avait déclaré, samedi 28 juillet, que “pour des raisons humanitaires”, la Tunisie allait accueillir les migrants.

espacemanager





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Contrairement à l’Europe, la Tunisie rapatriera dans leurs pays d’origine les migrants secourus au large

    1. Cyrano

      Tu parles, évidement qu’il va faire tout pour les renvoyer chez eux, les tunisiens ont assez de merdier chez eux pour s’en ajouter d’autres. Seuls les cons d’européens se croient riches pour distribuer l’argent des contribuables, c’est du pognon qui ne sort pas de la poche des décideurs. C’est tellement plus facile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *