toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahou « L’accord de sécurité entre Téhéran et Damas n’empêchera pas une action militaire israélienne »


Benjamin Netanyahou « L’accord de sécurité entre Téhéran et Damas n’empêchera pas une action militaire israélienne »

Benyamin Netanyahou s’est exprimé mercredi dans le cadre d’une cérémonie hommage à Shimon Peres.

Il a rappelé que si l’ancien président israélien était « à la recherche de la paix », il connaissait la vérité au sujet de cette dernière: « La véritable paix ne peut être atteinte que si nous tenons fermement des armes de défense entre nos mains ».

Le Premier ministre israélien a indiqué qu' »il n’y a pas de place pour les faibles » dans la région et que ce sont « les forts [qui] sont respectés, et [qui] font la paix ».

« Nos ennemis savent très bien de quoi Israël est capable, ils connaissent notre politique. Quiconque tentera de nous atteindre, nous nous prendrons à lui », a également indiqué le dirigeant israélien.

Ce dernier a également indiqué que « l’accord de sécurité entre Téhéran et Damas n’empêchera pas une action militaire israélienne contre des cibles iraniennes en Syrie ».

Signée cette semaine, la mesure confirme que l’Iran va aider le régime syrien de Bachar al-Assad à réhabiliter son industrie militaire mise à rude épreuve par plus de sept ans de guerre.

« Nous ne permettrons pas à l’Iran de s’établir militairement en Syrie », a rappelé mercredi le ministre israélien des Renseignements Yisrael Katz, lors d’une interview sur la radio publique, après l’annonce de cet accord.

« L’accord conclu entre Bachar al-Assad et l’Iran constitue un test pour Israël: notre réaction sera claire et nette. Nous ne permettrons pas à l’Iran de s’établir militairement en Syrie », a ajouté le ministre israélien, également membre du cabinet de sécurité restreint du Premier ministre Benyamin Netanyahou.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *