toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Barcelone : la police abat un islamiste algérien qui avait pénétré dans un commissariat armé d’un couteau en criant «Allah akbar»


Barcelone : la police abat un islamiste algérien qui avait pénétré dans un commissariat armé d’un couteau en criant «Allah akbar»

Un homme a été abattu par la police catalane après avoir tenté de pénétrer avec un couteau dans le commissariat de Cornellà de Llobregat, près de Barcelone. Selon plusieurs médias espagnols, l’individu aurait crié «Allah akbar» au moment des faits.

Tôt dans la matinée du 20 août, un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer un commissariat de Cornellà de Llobregat, commune située dans la province de Barcelone. La police catalane a annoncé sur son compte Twitter officiel : «Un homme armé d’un couteau a pénétré ce matin au commissariat de Cornellà dans le but d’attaquer les policiers. L’agresseur a été abattu. Les faits sont survenus quelques minutes avant 6 h du matin

Les forces de l’ordre catalanes ont par la suite mené une perquisition de l’appartement de l’individu. Une vidéo tournée sur les lieux de l’intervention a été partagée sur les réseaux sociaux.

Un individu d’origine algérienne qui aurait crié «Allah akbar»

«L’individu s’est approché de la porte du commissariat de police vers six heures du matin avec un couteau en criant « Allah Akbar »», précise le quotidien national El pais.

Loading...

«L’individu, d’origine algérienne et âgé de 29

ans, était armé d’un couteau et est entré dans [le commissariat] au cri de « Allah est grand »», selon la station de radio publique espagnole Canarias Radio

Le quotidien El Periodico précise que «l’individu était un habitant de Cornellà de Llobregat».

La police catalane a par la suite annoncé enquêter «afin de déterminer les circonstances exactes et la motivation de [l’individu]».


L’attaque s’est produite quelques jours à peine après le premier anniversaire des attentats djihadistes qui ont fait 16 morts les 17 et 18 août 2017 en Catalogne.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Barcelone : la police abat un islamiste algérien qui avait pénétré dans un commissariat armé d’un couteau en criant «Allah akbar»

    1. Bernadotte

      Que croyez vous qu’il est venu avec un bouquet de fleurs ?

      On devrait légiférer que dorénavant toute agression au couteau sera immédiatement éliminé sans sommation

    2. Cyrano

      C’est bien fait pour sa gueule on vient pas dans un commissariat si tôt le matin pour hurler aux gens d’aller au bar. Non mais c’est pas des manières de prendre les policiers pour des piliers de comptoir, non mais alors où va-t-on?
      On peut plus prendre son café dans le calme comme tout le monde.—

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *