toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Autriche : Sept mosquées fermées, l’islamiste Erdogan menace d’une guerre du « croissant contre la Croix »


Autriche : Sept mosquées fermées, l’islamiste Erdogan menace d’une guerre du « croissant contre la Croix »

Suite à l’expulsion par l’Autriche d’imams turcs prêchant un islam radical, Erdogan a mis en garde contre le danger d’une guerre entre chrétiens et musulmans.

Dans un discours prononcé à Istanbul, Erdogan a ainsi déclaré : « Ces mesures prises par le premier ministre autrichien conduisent, je le crains, le monde vers une guerre entre la Croix et le croissant ». C’était le lendemain de la décision par le gouvernement autrichien de l’expulsion d’environ 60 imams financés par la Turquie ainsi que de leurs familles et de la fermeture de sept mosquées dans le cadre de la lutte contre « l’islam politique ». (…)

(…) Vendredi, le porte-parole du gouvernement turc a décrit la décision autrichienne comme « un reflet de la vague anti-islam, raciste et discriminatoire dans ce pays. »

(…) La décision a cependant été largement applaudie par les politiciens de tous bords en Autriche. Les sociaux-démocrates (centre-gauche) l’ont qualifiée de « la première choses sensée faite par ce gouvernement ». Les Verts ont toutefois pointé le risque d’une récupération à des fins de propagande par la Turquie.

(…) Erdogan a prévenu qu’il « ferait quelque chose » pour réagir à cette décision. 360.000 personnes d’origine turques vivent actuellement en Autriche, dont 117.000 ressortissants turcs. Les relations entre Ankara et Vienne sont tendues depuis le coup d’État manqué contre Erdogan en 2016, qui a été suivie d’une vague d’arrestations.

Le discours d’Erdogan intervient à l’approche des élections présidentielles et législatives du 24 juin, au cours desquelles il est confronté à une opposition acharnée. Le gouvernement autrichien a interdit aux responsables turcs de tenir des réunions dans le pays avant les élections.

DailyMail

(Traduction FdS)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Autriche : Sept mosquées fermées, l’islamiste Erdogan menace d’une guerre du « croissant contre la Croix »

    1. david

      Sébastian Kurz a l’avantage d’être jeune et déterminé : s’il persévère, il affaiblira considérablement l’Islam politique dans son pays. Avec le groupe du Visegrad (Hongrie, République tchèque, Slovaquie et Pologne), ce sont les seuls pays européens qui se battent vraiment contre l’Islam radical.

    2. alauda

      Il se prend pour Suleiman, l’Iznogoud rageux !

      Ce n’est pas bon pour sa santé d’abuser des amphétamines. Sur le long terme, cela peut finir en psychose, avec déconnexion totale de la réalité.

    3. mùidom

      Une unanimité politique rare dans un pays, surtout pour approuver une décision d’une telle importance.
      Si je n’étais pas athée, je lui dirais:
      « Gott mit uns Herrn Kurtz »!

    4. Pinhas

      Une guerre du croissant !!
      Il est boulanger ce con ?
      Et contre javel lacroix en plus!!
      Il est vraiment très con .

    5. Pinhas

      De toute façon on ne combat pas avec des croissants .
      Ce n’est pas bien de gaspiller de la nourriture.
      Et puis se battre contre des bidons de lacroix avec des croissants …..

      Il n’a qu’à jouer à pierre, feuille, ciseau, puit.

    6. Edmond richter

      HEY ERDOGAN! Souviens toi de la bataille de Vienne à Kahlenberg en 1683. ON T’AS FOUTU UNE DÉCULOTTÉ. TU EN VEUX ENCORE UNE AUTRE??? Allez, va plutôt niquer ta chèvre…

    7. Jacques B.

      Chaque mois qui passe montre aux yeux du monde que ce sale type n’a pas déclaré admirer Adolf Hitler pour rien.

      Il est vraiment comme son modèle nazi : il veut précipiter le monde dans la guerre. Le problème, c’est que s’il continue dans cette voie, son pays finira comme l’Allemagne en 1945 : détruit.
      Et même pire : vitrifié. Parce que ce que ce petit c** semble ignorer, c’est que la force de frappe militaire, notamment nucléaire, de l’Occident, est infiniment supérieure à celles des pays musulmans.

    8. Salmon

      Sébastien Kurz devrait lui rire au nez et demander à iznogood&oq pourquoi il l ouvre pas avec la Tunisie par exemple
      7 imams et il l ouvre?

      En Tunisie 80 mosquees fermée et d imams vires
      Hein?

    9. Ghysly44

      C’est bizarre cette photo du fou Erdogan m’a fait pensé au fou Adolf hitler …. même moustache rageuse même tête d’abruti et c’est ça qui menace l’occident décidément les peuples votent souvent pour des sanguinaires assoiffés de pouvoir et finissent par tout perdre !

    10. Serge

      Cet ENFOIRÉ D’HER DOGAN achève de faire le mariole, sa tête est mise a prix
      DEHORS DE L’OTAN avec les armes nucléaires on n’a plus besoin de ce trou du c…

    11. Amar

      J’aimerais bien que la France et d’autres pays européens suivent l’exemple de l’Autriche, je précise que je suis de confessions musulmane adapté à notre temps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *