Le président de « l’Autorité Palestinienne » et le « partenaire de Paix est furieux contre l’Egypte d’avoir organisé une négociation de trêve entre Israël et le Hamas. Pour Abbas, c’est une «trahison».
La chaîne israélienne Channel 10 News a publié mardi un rapport basé sur les commentaires d’un haut responsable du Fatah qui révèle l’hostilité du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas envers tout accord potentiel de trêve entre Israël et le groupe terroriste du Hamas installé dans la bande de Gaza.
Selon le reportage, le responsable du Fatah a déclaré à Channel 10 qu’Abbas était furieux contre les Égyptiens, médiateurs de l’accord, que le chef de l’Autorité Palestinienne a qualifié de «traîtrise et de défi contre les dirigeants palestiniens».
Le haut responsable palestinien a affirmé qu’Abbas avait reconnu que le processus de réconciliation supposé entre l’Autorité Palestinienne et le Hamas se désintégrait. Abbas a apparemment clairement exprimé sa position sur le cessez-le-feu, commentant « un accord entre le Hamas et Israël se fera uniquement sur mon cadavre! »
Parmi les arguments d’Abbas à l’égard de tout accord futur impliquant le Hamas, figure l’illégitimité (selon lui) de la domination du groupe terroriste sur la bande de Gaza, obtenue par un coup d’État violent durant lequel l’Autorité palestinienne a été évincée de l’enclave côtière. Indépendamment des commentaires d’Abbas, de hauts responsables du Hamas ont affirmé que l’accord de cessez-le-feu pourrait être conclu dans un avenir proche, après une interruption des négociations en raison des vacances de l’Aïd al-Adha.
Les responsables du Hamas ont déclaré avoir l’intention de maintenir son arsenal et ses capacités militaires et que les échanges de prisonniers seraient traités séparément. La seule ouverture concerne un cessez-le-feu. Le Hamas utilise la technique islamique instauré par Mohamed le prophète de l’islam, lequel usait de traités de trêve ou de Paix, le temps de se réarmer dans le but de gagner la prochaine bataille.
NDLR: aucune Paix n’est possible avec des islamistes, lesquels abusent de ruses et de mensonges pour parvenir à la victoire. Le Hamas est responsable de deux conflits avec Israel et finance l’endoctrinement militaires des enfants palestiniens ainsi que leur formation au meurtre de juifs.
Quelle bonne idée, Monsieur Abbas !!! Et que votre cadavre aille en enfer !
N’oubliez pas de prendre avec vous votre fortune personnelle, ces millions de dollars vous seront peut être utiles !!