toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Viktor Orban ne veut pas d’un «leadership français de l’Europe, payé par de l’argent allemand»


Viktor Orban ne veut pas d’un «leadership français de l’Europe, payé par de l’argent allemand»

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a insisté sur l’importance des élections européennes à venir, pour redéfinir la dynamique de l’UE ainsi que ses grandes lignes directrices, notamment sur la question de l’immigration.

«Nous n’avons jamais eu une élection aussi décisive par le passé» : interrogé par le journal allemand Bild le 26 juillet sur les prochaines élections européennes, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a tenu à souligner l’importance qu’elles revêtaient pour l’avenir du continent.

Selon le dirigeant magyar, les peuples européens auront en effet l’occasion de redéfinir le leadership qu’ils souhaitent pour le bloc, qu’il espère loin de la dynamique actuelle. «Il y a un concept français qui, fondamentalement, signifie : leadership français de l’Europe, payé par de l’argent allemand», a ainsi lancé Viktor Orban, précisant qu’il en rejetait l’idée. «Nous ne voulons pas d’une Europe sous direction française […]. Les Européens doivent se faire entendre et il faut attendre les élections européennes avant de prendre des décision importantes», a-t-il poursuivi, citant comme points clés le budget mais aussi l’immigration.

Sur cette dernier question, le dirigeant conservateur a par ailleurs assuré que son peuple le chasserait du pouvoir le jour-même où il introduirait une politique migratoire semblable à celle d’Angela Merkel. «En tant que peuple qui a été sous occupation pendant des décennies, les Hongrois sont très sensibles à leur indépendance nationale», a expliqué celui qui mène la fronde au sein de l’UE sur la question, notamment à travers le groupe de Visegrad.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Viktor Orban ne veut pas d’un «leadership français de l’Europe, payé par de l’argent allemand»

    1. Salmon

      V.ORBAN ne veut pas d1 leadershipfrançais
      La France et l Allemagne ont choisi la migration des pays européens
      Merkel a fait rentrer dans son pays 1,5M de migrants
      Le pays subi des exactions des viols des meurtre l antisémitisme le racisme etc

      Ariver à ce stade il faut que les leaders européens comme la France et l Allemagne aillent se faire soigner chez des psy.
      C SUICIDAIRE ET ASSASSIN

    2. HENRIETTE Irène

      J’ai comme la vague impression que Macron et sa clique (épouse comprise) veulent dominer l’Europe et après…… quoi encore ! Je crois que le psy italien de renommée mondiale a bien cerné Macron comme psychopathe. (youtube) car il en a les comportements, la haine des Français, des pauvres et j’en passe.

      C’est honteux….. si Merkel accepte ce Macron, nous sommes fichus…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *