toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une top-model crée le scandale en posant nue sur une terrasse devant le Kotel, le Mur des Lamentations (Photos)


Une top-model crée le scandale en posant nue sur une terrasse devant le Kotel, le Mur des Lamentations (Photos)

Par provocation, le mannequin belge de 26 ans Marisa Papen a posé entièrement nue sur une terrasse donnant sur le Kotel (appelé Mur des Lamentations par les Français) de Jérusalem. L’image n’a pas manqué de susciter une vive polémique…

Marisa Papen, 26 ans, se prélasse au soleil sur une chaise en plastique rompue par son poids, qui semble faire office de transat. Nue, les mains derrière la nuque, elle goûte un soleil de plomb dans un paysage blanc de chaleur estivale. Une scène qui pourrait en fin de compte paraître assez anodine à l’heure des selfies et de la banalisation de la photographie de nu, si elle n’avait lieu devant le lieu le plus sacré pour les juifs : le Kotal, appelé improprement « Mur des Lamentations » par les Français, à Jérusalem.

Diffusée sur le site internet du top-model belge avec un texte intitulé «Mur de la honte», la photographie fait aussi partie d’une exposition dans la commune belge de Knokke, station balnéaire et haut-lieu de la jet set belge.

Incident grave

Apparemment peu convaincus par le droit au blasphème, des rabbins et des responsables chargés de l’administration du Mur se sont émus de l’image diffusée sur les réseaux sociaux. D’autant que la vénération de l’édifice lithique sacré est soumise à une stricte séparation des sexes.

«C’est un incident embarrassant, grave et déplorable, qui offense le caractère sacré du site, ainsi que les susceptibilités de ceux qui visitent les lieux saints», a ainsi déploré le rabbin Shmuel Rabinovich, cité par la BBC le 28 juin. La Fondation pour l’héritage du mur occidental a de son côté évoqué un «incident grave», reconnaissant toutefois que la photo avait été prise sur une terrasse privée.

Dieu a créé nos corps (oui, et ça inclut les seins et les parties intimes)

Réagissant à ces fulminations, l’intéressée a fait part de son étonnement sur Facebook le 28 juin. «Je suis perplexe quant au fait que des gens qui croient qu’un Dieu a créé nos corps (oui, et ça inclut les seins et les parties intimes) pourraient penser que [montrer] la peau est offensant», a-t-elle écrit dans une publication sur les réseaux sociaux.

Le mannequin belge de 26 ans, qui, sur d’autres clichés, apparaît dans une position particulièrement suggestive avec un drapeau israélien, s’est d’ailleurs attiré des commentaires haineux sur son site.

Ce 29 juin, Marisa Papen a toutefois remercié ses followers pour leur soutien avec une autre photo, réalisée encore en Israël. Mais cette fois dans la mer Morte.








Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Une top-model crée le scandale en posant nue sur une terrasse devant le Kotel, le Mur des Lamentations (Photos)

    1. Cyrano

      Encore une qui a chaud au cul, remarquez qu’avec un temps pareil mettre un manteau de fourrure sur le mont du temple, elle a de fortes chances de se faire égorger par ses amis muzz. Elle n’est pas si con qu’elle en a l’air, elle sait très bien qu’elle ne risque rien du coté Israélien.—

    2. MissFine83

      En 2018 un corps nu ( pris en photo sur une terrasse privée ) choque les grenouilles de bénitier et les coincés qui se prétendent mieux que leurs voisins. Je la trouve très belle et cette série de photo est magnifique.
      Un limité pense qu’une femme nue a , je cite, chaud au cul. Encore un frustré aigri et pervers qui ne sait pas apprécier la beauté sans penser à mal.

    3. midom

      Dans n’importe quel pays arabe, on lui aurait directement tranché la gorge……!
      Ceci dit, chez nous, la pourriture gauchiste antisémite trouvera certainement à travers cette photo d’un mannequin belge une attaque contre Israël!

    4. michel boissonneault

      j’aime cette Femme , j’aime son audace car elle a prouver que le seul Pays Africain ou une Femme peux ce dévêtir est en ISRAEL car en Égypte , en syrie , en irak , en iran ou en arabie saoudite ….. elle aurait été assassiné et de toute façon la Femme a été créer par l’Éternel + c’est la raison pour le quelle la Femme est Parfaite

    5. LeClairvoyant

      Mieux vaut leu folklore d’une Top-model toute nue, que des attentats.
      Si toutes les attaques contre Israël seraient comme celle-ci,, Israël n’aurait pas à sortir la grosse artillerie, ni besoin d’une armée qui coûte chère. Lui suffirait de la « cueillir « à chaud », à sa descente du mât, et il aurait de volontaires, pour lui offrir une fessée gratuite. (bien mérité).

    6. goin

      ce qui m’a choquée c’est l’inscription  » le mur de la honte ».
      cette jobarde n’a honte de rien mais lançon lui un défi! qu’elle aille faire la même chose chez les
      palestiniens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    89 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap