toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un berger belge arrache la gorge d’un djihadiste et sauve six soldats britanniques


Un berger belge arrache la gorge d’un djihadiste et sauve six soldats britanniques

Le berger belge malinois a aussi blessé deux autres terroristes lors d’une embuscade dans le nord de la Syrie.

L’animal a littéralement arraché la gorge du terroriste. Un chien militaire a sauvé six soldats des forces spéciales britanniques SAS en neutralisant un djihadiste qui leur tirait dessus, rapporte le quotidien anglais Daily Star.

Il y a deux mois, dans le nord de la Syrie, une patrouille de six soldats, accompagnés de leur berger belge malinois, une race de chien réputée pour sa force et sa bravoure, sont tombés dans un guet-apens en entrant dans un village, après avoir quitté leurs véhicules blindés.

Pris sous le feu terroriste, les soldats d’élite ont alors répliqué et tout fait pour éviter d’être pris à revers par les terroristes islamistes, de plus en plus menaçants. « Les SAS se sont retrouvés dans une embuscade à 360 degrés », a confié une source militaire au tabloïd.

« Il s’est vidé de son sang »

Le maître-chien a alors enlevé la muselière de son animal et l‘a dirigé vers l’immeuble d’où partaient les coups de feu. Des cris et des hurlements ont retenti avant que les échanges de tirs finissent par cesser.

« Quand l’équipe est entrée dans l’immeuble, ils ont vu le chien qui se tenait au-dessus d’un homme armé mort, ajoute la source. Sa gorge avait été arrachée et il s’était vidé de son sang. Il y avait aussi un morceau de chair humaine dans un coin et une série de trainées de sang menant vers l’arrière de l’immeuble. »

« Le chien était indemne. Les SAS ont pu consolider leur position défensive et finalement se dégager de la bataille sans blessures », précise encore la source. Selon leur commandant, c’est même le courage de leur chien qui a permis leur fuite. L’animal entraîné au combat a aussi attaqué deux autres djihadistes, leur occasionnant de sérieuses blessures.

Une milice formée pour défendre le village

Plusieurs jours plus tard, la patrouille est retournée dans le village, où ils ont rencontré les anciens, qui leur ont dit que plusieurs jeunes habitants avaient été torturés pour révéler les détails de la fusillade planifiée.

« L’équipe a écouté les explications des villageois à propos de l’embuscade et les ont acceptées », conclut la source. « Ils ont depuis été accueillis plusieurs fois et ont entraîné une petite milice, désormais capable de défendre le village. »





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Un berger belge arrache la gorge d’un djihadiste et sauve six soldats britanniques

    1. Joséphine

      Me souviens d’une Pub jadis qui disait « On a toujours besoin d’un petit pois chez soi ». Et ça c’était dans ma prime jeunesse où je coulais des jours heureux. Aujourd’hui tout à changé, donc à la lecture de cet article, sachant ce qui nous attend en France, je dirais qu’il est toujours bon d’avoir chez soi un berger Malinois.Merci à celui qui a fait son devoir en tuant une hyène pour sauver des HOMMES !

    2. Robert Davis

      Extraordinaire histoire : ce brave chien mérite de ne plus consommer que du roastbeef ou du filet de bœuf au lieu d’os!

    3. Rouffart

      BRAVO LE CHIEN ! Et les malinois sont les meilleurs des protecteurs des honnêtes gens.
      Que ferions-nous sans nos amis les animaux ?

    4. MK

      Brave bête !
      Si ce chien avait été Israélien, et le Terroriste Palestinien, L’EU l’aurait traîné devant la cour pénale internationales !

    5. SK

      Animal considéré comme impur par ces fanatiques religieux, autant dire que pour eux c’est une double peine d’être neutralisés par de si terribles mâchoires.
      Si la prochaine fois les SAS britanniques dressent des sangliers féroce ça sera encore plus terrible pour eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *