toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rudy Giuliani, ancien maire de New York a déclaré: « Donald Trump va asphyxier les « ayatollahs dictateurs »


Rudy Giuliani, ancien maire de New York a déclaré: « Donald Trump va asphyxier les « ayatollahs dictateurs »

Donald Trump va asphyxier les « ayatollahs dictateurs » de l’Iran grâce aux nouvelles sanctions imposées au régime de Téhéran, a déclaré ce samedi à Reuters l’ancien maire de New York Rudy Giuliani, un proche du président américain.

Les Etats-Unis imposent de nouvelles sanctions à la République islamique depuis le retrait de Washington de l’accord de juillet 2015 sur le nucléaire iranien.

« Nous pouvons désormais raisonnablement penser que nous allons voir la fin du régime en Iran », a déclaré Rugy Giuliani, faisant référence aux récentes manifestations survenues dans le pays.

« Quand les plus grandes puissances économiques arrêtent de faire des affaires avec vous, vous vous écroulez », a-t-il prédit. « Et les sanctions ne vont faire qu’augmenter. »

Avocat personnel de Donald Trump, Rudy Giuliani participait près de Paris à une conférence du Conseil national de la résistance de l’Iran (CNRI), groupe d’opposants au régime de Téhéran basé dans la capitale française. Lors de cette même conférence l’an dernier, John Bolton, nommé en avril dernier conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, avait assuré au CNRI qu’il dirigerait l’Iran avant 2019. « Notre objectif devrait être un changement de régime en Iran », avait déclaré en janvier John Bolton sur Fox News. Après sa nomination, son discours a sensiblement changé sur ce point.

« Ce n’est pas la politique de l’administration. La politique de l’administration est de s’assurer que l’Iran ne s’approchera jamais de la possibilité de se doter d’armes nucléaires », a-t-il déclaré à ABC en mai.

« La roue du changement »

Les pays européens qui avaient signé en 2015 un accord avec les Etats-Unis, la Russie et la Chine, sont toujours parties prenantes de l’accord, qu’ils jugent utile pour empêcher l’Iran de se doter du combustible nucléaire nécessaire à la fabrication d’armement. Mais pour Rudy Giuliani, les Européens devraient « avoir honte » de leur choix. Samedi à Villepinte, Maryam Rajavi, qui dirige le CNRI, à déclaré à des journalistes que la possibilité d’un changement de régime en Iran était « à portée de main ». « La roue du changement commence à tourner », a-t-il ajouté.

Les sanctions économiques décidées par Donald Trump contre l’Iran ont pour but de liguer le peuple iranien contre le gouvernement de Téhéran, considère pour sa part le guide suprême de la Révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei. « Six présidents américains avant lui ont essayé d’y parvenir mais ont été contraints de renoncer », a-t-il ajouté ce samedi sur son site internet.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Rudy Giuliani, ancien maire de New York a déclaré: « Donald Trump va asphyxier les « ayatollahs dictateurs »

    1. Vov

      Le mollah en chef vient faire une visite dans le pays qui a participé au pillage systématique de la Perse !

      Lundi, le mollah khamenei se rend en Suisse, d’une part pour des rencontres avec ses banquiers, notaires et avocats et d’autre part pour organiser sa « retraite » luxueuse, certainement aux bord d’un lac helvétique !

      Trump ne devrait pas négliger le coté helvétique de toutes ces affaires liées à des dictatures sanglantes !

    2. Salmon

      Les Perses sont en train reprendre le pays aux mollahs
      L Europe préfère la dictature de ces mollahs et des gochos ps compris

    3. Jean-Francois Morf

      asphyxier les ayatollahs? Avec du pétrole, on peut consommer tout l’oxygène dans un grand volume autour des ayatollahs…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    468 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap