toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mondial 2022: selon le « Sunday Times » le Qatar a mené des « opérations noires » pour saper ses concurrents


Mondial 2022: selon le « Sunday Times » le Qatar a mené des « opérations noires » pour saper ses concurrents

Le journal britannique affirme que le comité d’organisation du Qatar a notamment payé une équipe de relations publiques ainsi que d’anciens agents de la CIA pour diffuser de « fausses promesses » concernant ses principaux rivaux.

Le Qatar a-t-il eu recours à des méthodes douteuses pour devenir le pays hôte de la prochaine Coupe du monde de football en 2022 ? Le Sunday Times (article abonnés, en anglais) l’affirme, dimanche 29 juillet, évoquant des « opérations noires ».

Le journal britannique affirme que le comité d’organisation du Qatar a notamment payé une équipe de relations publiques ainsi que d’anciens agents de la CIA pour diffuser de« fausses promesses » concernant ses principaux rivaux, l’Australie et les Etats-Unis. La BBC (en anglais) rapporte que le comité suprême du Qatar « rejette » toutes ces allégations.

Faire croire à une absence de soutien de la population locale

Selon le Sunday Times, la stratégie du Qatar était de recruter des individus influents afin d’attaquer les offres dans leurs pays d’origine, donnant l’impression qu’il n’y avait « aucun soutien » pour accueillir la Coupe du Monde parmi la population. En effet, l’un des principaux critères pris en compte par Fifa, organe directeur du football mondial, est que les offres devraient bénéficier d’un fort soutien des populations locales.

Loading...

Les candidats au Mondial 2002 avaient pour interdiction de faire « toute déclaration écrite ou orale de toute nature, que ce soit défavorable ou non, sur les offres ou les candidatures de toute autre association membre » en vertu des lignes (…)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Mondial 2022: selon le « Sunday Times » le Qatar a mené des « opérations noires » pour saper ses concurrents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *