toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas refuse la proposition américaine de sommet avec la participation de plusieurs pays arabes


Mahmoud Abbas refuse la proposition américaine de sommet avec la participation de plusieurs pays arabes

Le président « à vie » de l’Autorité Palestinienne a refusé une proposition de Jared Kushner pour un sommet avec la participation de plusieurs pays arabes, probablement l’Arabie saoudite, l’Egypte, la Jordanie et les Emirats arabes unis.

Le refus de Mahoud Abbas est dû à ce que l’initiative vient de Washington et sa crainte de se voir entraîner malgré lui dans le “deal du siècle” voulu par le président Donald Trump mais rejeté par avance par l’AP.

Par ailleurs, des sources diplomatiques arabes et occidentales révèlent que le chef terroriste est irrité par la coopération de certains Etats arabes avec le plan “américano-israélien” (selon ses termes), et des grandes lignes qu’il présenterait: création d’un Etat de ‘Palestine’ à Gaza avec quelques zones de Judée-Samarie, non-reconnaissance de la partie orientale de Jérusalem comme capitale de la ‘Palestine’, pas de ‘droit du retour’ et pas d’expulsions de Juifs de Judée-Samarie.

Le chef de cabinet de l’AP, Rami Hamdallah a répété que “les ‘Palestiniens’ ne négocieront pas sur leurs droits et leurs principes fondamentaux”.

Afin de faire échouer le plan de Donald Trump, une campagne de propagande a été mise sur pied par l’AP pour agir sur le plan international et convaincre des Etats importants de s’opposer à ce plan.

Shraga Blum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Mahmoud Abbas refuse la proposition américaine de sommet avec la participation de plusieurs pays arabes

    1. Cyrano

      C’est logique, il fallait s’y attendre. Comme on dit en France : YAKEU les imbéciles qui ne changent pas d’avis.— Et celui là est gratiné —

    2. Salmon

      Bravo ça fait des années que ils l ont leur pays

      BRAVO MR TRUMP FAIRE ACCEPTER LES PAYS ARABES DE CE DEAL?
      C MERVEILLEUX

    3. Serge

      Il faudra bien que les arabes palestiniens abandonnent leur prétendu droit a un pays car ce pays n’a jamais existé. cet supposé ÉTAT a été créé de toute pièce par L’URSS-RUSSIE et même si L’URSS a disparu, il en demeure tout de même que ce qui l’a remplacé est la RUSSIE PRÉSENTÉ SOUS UN EMBALLAGE DIFFÉRENT et qui ne reniera JAMAIS son PASSÉ et, il y subsiste encore de nos jours des reliquats de cette monstrueuse époque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    196 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap