toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président d’une ONG pour la paix dénonce le Hamas, qui a affamé son peuple à Gaza, « mercenaire de l’Iran »


Le président d’une ONG pour la paix dénonce le Hamas, qui a affamé son peuple à Gaza, « mercenaire de l’Iran »

Mohammed Al-Arab, président de l’ONG « Paix sans frontières », qui a son siège à Paris, a critiqué le Hamas qui, selon lui, a affamé son peuple à Gaza et est devenu le « mercenaire » de l’Iran.

« Chaque fois que l’Iran est en difficulté, le Hamas provoque des incidents, afin de soulager la pression [sur l’Iran] et de gagner des points politiques pour l’organisation des deux Hamads [le Qatar], pour Erdogan et pour l’Iran », a-t-il affirmé, s’exprimant sur les ondes de la chaîne télévisée saoudienne 24 TV le 2 juin 2018. Al-Arab a également déclaré qu’ils « chargent émotionnellement ces jeunes, puis les envoient affronter la machine de guerre de l’armée sioniste dénuée de toute valeur morale. C’est un suicide. »

Extraits :

Mohammed Al-Arab : Regardez, je ne veux pas parler de ceux qui combattent l’entité sioniste, mais du Hamas, qui est mauvais, et c’est la vérité. Depuis qu’il a commencé à diriger Gaza, il a amené la famine sur son peuple. Il a dit qu’il dirigeait Gaza. Très bien, mais il infligé au peuple la famine. Récemment, le Hamas est devenu le mercenaire de l’Iran. A chaque fois que l’Iran est en difficulté, le Hamas provoque des incidents, afin de soulager la pression [sur l’Iran] et de gagner des points politiques pour l’organisation des deux Hamads [le Qatar], pour Erdogan et pour l’Iran. C’est ce qui s’est passé. Je peux vous donner les chiffres. L’aide saoudienne est dix fois plus importante que celle de l’organisation des deux Hamads, d’Erdogan et de l’Iran. Laissez-moi vous donner un exemple simple…

Journaliste : Parlez-vous de Gaza ?

Mohammed Al-Arab : De Gaza et d’ailleurs. […] Regardez, les Palestiniens ont des droits, et ils ont notre soutien, mais la lutte politique interne, particulièrement à Gaza, n’est pas dans le meilleur intérêt des Palestiniens et de leur cause. D’abord, ils chargent émotionnellement ces jeunes, puis ils les envoient affronter la machine de guerre de l’armée sioniste dénuée de toute valeur morale. C’est un suicide.

Journaliste : Et c’est ce qui se passe à Gaza ?

Mohammed Al-Arab : Oui, un suicide. Vous lui donnez une pierre et lui dites de la lancer sur un tank, qui coûte trois millions de dollars… Le tank ripostera et le tuera. Quel est le but de tout cela ? Marquer des points politiques ? Attirer l’attention sur vous ? Ou essayez-vous de détourner l’attention de votre allié et commanditaire [iranien] ? Le nombre de chefs du Hamas en Iran équivaut à leur nombre à Gaza.

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le président d’une ONG pour la paix dénonce le Hamas, qui a affamé son peuple à Gaza, « mercenaire de l’Iran »

    1. Cyrano

      L’armée sioniste dénuée de toute valeur morale ???
      Non seulement certains sont cons, croient en leur conneries mais sont assez forts pour contaminer les cerveaux d’occidentaux qui reprennent que ce qui les arrangent. Certains feraient mieux de balayer devant leur porte et ne pas mettre la merde sous le paillasson.

    2. Avy

      Don’t worry Cyrano,,, cela vient toujours de la même direction,,, force est de constater,,, ils n’ont pas inventer la poudre et cela vole très bas

    3. Salmon

      Ma foi quand des …..veulent pénétrez chez toi avec force tu le vires connard?non?
      En tout cas tu le laissés pas rentrer
      Tsahal dénué de morale?

      Il faut reconnaître qu appéler une émeute avec fusil hachés ballons de feu cerfs volants en feu etc manifestation c fort en café
      Le monde a le envers
      Et contre morale de mettre des gosses en 1ere ligne aussi C moral?

      Vous l avez votre pays depuis des années et vous voulez en +conquérir le pays des autres ET QU EN PLUS ILS VOUS DISENT
      WELCOM ?

      MALADE MENTAUX!

    4. Robert Davis

      Eh oui les unescostiniens ont des droits en Palestine puisqu’ils étaient là avant les dinosaures au Jurassique, il y a 150m.d’années. Tous les travaux des célèbres archélogue abbasâne, holladeâne et micronâne le prouvent!

    5. Robert Davis

      Est-ce les arabes de m. qui ont contaminés l’Europe ou la France de charles dégueule repris par la gauche? aujourd’hui la France n’a pas plus de crédibilité que les arabes c’est pourquoi l’antisionisme commence à battre de l’aile mais dans les années 60 la france avait une certaine crédibilité dont à profité l’âne en chef de gaulle. Il faut dire que les « leaders » de m. d’Israel ont été un allié de poids dans l’antisionisme. Là encore ça s’améliore mais on est encore loin du compte! Dommage!

    6. H

      Il est triste de constater que les Européens en général sont antisémites !!! Pourquoi ? ils ne le savent pas eux-mêmes et cela c’est plus grave de ne pas savoir pourquoi……. Par contre, le prince William d’Angleterre est allé en Israël pour reconnaître Israël et prier au mur des Lamentations entre autres. L’Autriche est pour Israël et a fait un discours merveilleux. A quand la Belgique, la France (jamais !) et les pays européens (UE, madame Mogherini déteste les
      Juifs…… pourquoi ?????????? )
      Pourvu que d’autres pays se mettent ensemble avec les précités pour faire une grande amitié avec Israël. Ils ont du poids sur les mentalités débiles, tandis que nous, en tant que personne inconnue, nous nous faisons insulter si l’on ose parler en faveur d’Israël…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    431 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap