Le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a fustigé mardi dans un tweet les « accusations sans fondement de la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini contre moi », réaffirmant que « les fonds des contribuables européens vont à des ONG liées au BDS et au terrorisme »
#EU foreign policy chief @FedericaMog 's baseless accusations against me won't stop me from stating the facts:
EU taxpayer funds go to NGOs linked to #BDS & #terror.
Mogherini invited me to Brussels to present our evidence. I'm happy to accept @EUinIsraelhttps://t.co/K61Wk7SwAm— גלעד ארדן (@giladerdan1) July 17, 2018
Selon une information publiée plus tôt ce mardi par le quotidien Haaretz, Mme Mogherini a fait parvenir il y a quelques semaines une lettre à Gilad Erdan en réponse à un rapport publié en mai par son ministère intitulé: « Les millions donnés par les institutions de l’Union européenne à des ONG liées au terrorisme et au boycott contre Israël ».
Dans ce courrier, Mme Mogherini a réclamé des preuves des allégations « vagues et non étayées » selon lesquelles l’UE soutiendrait de telles activités.
« Les allégations selon lesquelles l’UE soutient l’incitation ou le terrorisme sont infondées et inacceptables. Le titre du rapport lui-même est également inopportun et trompeur; il mélange le terrorisme avec le problème du boycott et crée une confusion inacceptable aux yeux du public concernant ces deux phénomènes distincts », a-t-elle dénoncé.
Pointant plusieurs points d’incohérences dans le rapport du ministère israélien, la cheffe de la diplomatie européenne a, à la fin de sa lettre, invité M. Erdan « à venir à Bruxelles à n’importe quel moment pour présenter des preuves de ces allégations ».
Dans sa réponse mardi, le ministre israélien a affirmé que Federica Mogherini niait « des faits » et s’est dit « heureux d’accepter » la rencontre.
Comme aurait dit Louis de funès : — Elle est forte, celle là —
l art d inverser les roles, en + de la resolution votee a l unesco, pour rebaptiser le kotel, j ai envie qu il la degomme !
bette et moche