toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre algérien Mohamed Issa soutient l’imam Tataï de Toulouse, accusé d’antisémitisme : « Nous espérons que les médias extrémistes cesseront d’offenser l’islam »


Le ministre algérien Mohamed Issa soutient l’imam Tataï de Toulouse, accusé d’antisémitisme : « Nous espérons que les médias extrémistes cesseront d’offenser l’islam »

Lors d’une conférence de presse du 7 juillet 2018, Mohamed Issa, ministre algérien des Affaires religieuses et des Waqfs, a défendu l’imam Mohamed Tataï de la Mosquée Ennour de Toulouse, au centre d’une vive polémique après son utilisation d’un hadith antisémite, dans un sermon du vendredi traduit par MEMRI (voir la vidéo de MEMRI en français).

Issa a accusé les « médias extrémistes » d’offenser l’islam et déclaré que l’imam Tataï, qui est d’origine algérienne, est « trop pur » pour violer les lois du pays dans lequel il officie. L’imam Tataï lui-même a récemment présenté ses excuses, objectant que le hadith avait été « décontextualisé » et « falsifié » (voir la vidéo de MEMRI en français).

Extraits : 

Loading...

Mohamed Issa : Cheikh Mohamed Tataï est originaire de Biskra. Il vient d’une famille d’érudits du Coran de Biskra. Il est trop pur pour commettre l’erreur de violer les lois du pays dans lequel il officie, ou les principes défendus par les lois du pays dans lequel il officie. La réponse que j’ai obtenue du recteur de la mosquée de Paris – ou plutôt, du conseil religieux de la mosquée de Paris, qui a été convoqué en présence du Cheikh Tataï – est que le Cheikh Tataï a été disculpé des accusations, et nous, en Algérie, adoptons et défendons cette position. Nous espérons que les médias extrémistes cesseront d’offenser l’islam, car la mosquée de Toulouse fait partie des mosquées qui appellent à l’intégration des communautés [musulmanes] en Europe et au respect des lois.


MEMRI





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le ministre algérien Mohamed Issa soutient l’imam Tataï de Toulouse, accusé d’antisémitisme : « Nous espérons que les médias extrémistes cesseront d’offenser l’islam »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *