toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’arrivée de migrants en Corée du Sud provoque une grande vague de rejet, une pétition s’y opposant recueille plus d’un demi-million de signatures


L’arrivée de migrants en Corée du Sud provoque une grande vague de rejet, une pétition s’y opposant recueille plus d’un demi-million de signatures

Sur l’île sud-coréenne de Jeju, prisée par les touristes pour ses eaux bleues et ses plages de sable, Lee Hyang est en colère.

La cible de son courroux ? Plus de 500 demandeurs d’asile venus du Yémen dévasté par la guerre chercher un endroit sûr pour y vivre et travailler.

Lee, qui dirige un groupe local demandant l’expulsion des ressortissants yéménites, pense que les étrangers sont des concurrents pour les emplois et représentent une menace pour la sécurité locale. Les réfugiés qu’elle a vus au Centre pour l’immigration avaient « vraiment l’air effrayant », assure-t-elle. Elle fait l’éloge du président américain […]

« Donald Trump est un vrai patriote », déclare Lee. « Il dit « L’Amérique d’abord » et il fait passer son peuple en priorité. C’est ce que devrait faire notre président, au lieu de penser aux autres gens comme ces Yéménites. »

La Corée du Sud a peu d’immigrants pour une population d’environ 51 millions, et seulement 14 000 venant du Proche-Orient. Les demandes d’asile ont bondi l’an dernier à près de 10 000 alors qu’elles n’étaient que quelques centaines il y a une décennie, selon les données du ministère de la Justice.

Loading...

Bloomberg

(Traduction Fdesouche)


En Corée du Sud, 561 migrants yéménites, qui ont fui la guerre dans leur Yémen natal, ont trouvé refuge depuis le début de cette année dans l’île sud-coréenne de Jeju, profitant d’une politique d’exemption de visas destinée à faciliter le tourisme. Il s’agit d’une situation inédite pour ce pays asiatique qui n’accorde l’asile politique qu’à un nombre infime de réfugiés chaque année. Ces migrants yéménites coincés à Jeju suscitent des réactions très diverses parmi une société peu habituée au problème… et provoquent notamment une intense vague de rejet et de xénophobie.

Sur les réseaux sociaux, ces 500 Yéménites sont accusés d’être de « faux réfugiés », venus en Corée pour « propager l’islam » et « s’emparer des emplois peu qualifiés ». Certains les qualifient de « terroristes ». Une pétition s’opposant à leur présence a été signée par plus d’un demi-million de personnes.

RFI





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’arrivée de migrants en Corée du Sud provoque une grande vague de rejet, une pétition s’y opposant recueille plus d’un demi-million de signatures

    1. Pinhas

      Hou !! les racistes , les islaislamophobes.

      Ha non ! Ils sont justes conscients et non soumis à l’islam.

      France , prends en de la graine.
      Du courage bon sang .

    2. Cyrano

      Tu parles ils ne sont pas fous, ils lisent les journaux non censurés et regardent la télé ces gens ont vu le bordel chez nous et dans tous les pays ou passent ces hordes. Les coréens ne veulent pas tout ce berzingue chez eux. Ils connaissent le sparadrap du capitaine Haddock et ils ne veulent pas qu’on leur refile—

    3. Charles Martel

      Mais qu’ils les jettent à l’eau, personne ne dira rien.
      Et si la bien-pensance occidentale rouspète, dénonce et condamne car la Corée du sud est amie avec D.Trump, je rigolerai de plus belle.

    4. Moka

      Personne ne veut des réfugiés musulmans ,il est temps que cette communauté arrogante s interroge du rejet qu ils suscitent partout.

    5. Salmon

      Moi je demande une pétition pour que la loi pour éteindre es lumières des vil les de Frane soit abolit

      Ils nous enlèvent tout ce qui est beau

      Revolution?

    6. Jan Favre

      Laisser venir des migrants musulmans: vous serez sûrs d’avoir de gros problèmes à l’avenir. J’habite la Thaïlande et il y a une guerre depuis plus de dix ans dans le sud du pays, parce que les islamistes veulent imposer la charia et la Thaïlande est un état fort et n’admet qu’une seule loi dans le pays. la loi thaïlandaise. Ayez la compréhension avec les birman qui veulent se débarasser du problème de l’islamisme. Il est vrai que les musulmans sont des victimes, avant tout victime de l’islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *