toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Corée du Nord restitue des dépouilles de soldats américains, 65 ans après la guerre


La Corée du Nord restitue des dépouilles de soldats américains, 65 ans après la guerre

Le pays de Kim Jong Un s’était engagé à restituer ces corps lors du sommet historique avec les États-Unis.

Ce vendredi, La Corée du Nord a lancé vendredi le processus complexe de restitution des dépouilles de militaires américains tombés pendant la guerre il y a plus de 65 ans. « Après tant d’années, ça va être un grand moment pour tant de familles. Merci à Kim Jong Un », a lancé le président américain Donald Trump dans un tweet.

Le dirigeant nord-coréen « remplit aujourd’hui une part de l’engagement qu’il a pris » auprès du président américain « de restituer nos soldats américains tombés », a commenté la Maison Blanche. « Nous sommes encouragés par les actes de la Corée du Nord et cette séquence favorable à un changement positif », a-t-elle ajouté.

« Mission réussie »

Un avion de l’US Air Force contenant des dépouilles a quitté Wonsan en Corée du Nord pourles transférer sur la base aérienne d’Osan, en Corée du Sud, où il est arrivé aux alentours de 4 heures ce vendredi. Une cérémonie formelle de rapatriement aura lieu le 1er août.

D’après le commandement des Nations unies en Corée du Sud (UNC), l’appareil transportait 55 lots de dépouilles. « C’était une mission réussie résultant d’une coordination poussée », a déclaré le général Vincent Brooks, commandant de l’UNC et des forces américaines en Corée du Sud. « Nous nous préparons désormais à honorer nos morts avant qu’ils ne poursuivent leur voyage de retour à la maison ».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Corée du Nord restitue des dépouilles de soldats américains, 65 ans après la guerre

    1. c.i.a.

      Trump, à dénoué une impasse qui dure depuis 65 ans!,le rapatriement des corps de ces soldats, OUI!, un véritable tour de force d`amener la Corée du nord à discuter , tout de moins d`un apaisement et d`une volonté réel de trouver des solutions!
      L`à où tous les autres ont échoué, Trump pare je ne sais par quel miracle ,à put convaincre un psychopathe comme le panda coréen de se calmer!!

      Peut-êtres que Trump à menacer la Corée du nord, de lancer ses sous-marins et ses porte-avions, mais les autres aussi avaient les mêmes navires!
      ALORS POURQUOI??, TRUMP!, il est plus malin que les autres!
      quoi qu`il en soins BRAVO! TRUMP!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    14 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap