toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem: une pierre de cent kilos se décroche du Kotel et tombe sans faire de victime


Jérusalem: une pierre de cent kilos se décroche du Kotel et tombe sans faire de victime

C’est un véritable miracle qu’il n’y ait pas eu de victimes. Un bloc de pierre antique pesant une centaine de kilos s’est détaché du Kotel et s’est écrasé sur le sol, au niveau d’Ezrat Israël, le périmètre qui est pressenti pour les « prières mixtes ».

Une femme qui priait non loin du point de chute a été en état de choc. Le bilan aurait été bien différent si le bloc s’était détaché dimanche lors des prières de Tich’a Beav. 

Selon Israël Hasson, directeur-général de l’Office national des antiquités, le bloc s’est détaché à cause de l’érosion naturelle mais qui été accélérée par la forte humidité provenant du musée Al-Aqsa qui se trouve de l’autre côté de la muraille.

Le maire de Jérusalem Nir Barkat a souligné le miracle de l’absence de victimes et a annoncé qu’il saisira le Premier ministre pour que des contrôles poussés et réguliers soient effectués sur le Kotel.  C’est en effet le Premier ministre qui a la responsabilité ultime de tout ce qui se passe dans le périmètre du Mont du Temple à cause de la “sensibilité” de la question. Mais à chaque fois qu’il est question de réfections dans ce secteur, le Waqf, les mouvements islamiques, l’Autorité Palestinienne ainsi que la Jordanie ruent dans les brancards, accusant Israël de vouloir “saper les fondations de la mosquée Al-Aqsa”. En l’occurrence c’est le contraire qui se passe: le musée Al-Aqsa menace certaines parties du Kotel qui ont deux-mille ans d’existence. Avec des risques certains.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Jérusalem: une pierre de cent kilos se décroche du Kotel et tombe sans faire de victime

    1. Robert Davis

      On s’en fout complètement de ce que disent le waqf et la jordanie : leurs « armées » ont été défaites, elles n’ont plus rien à dire mais le PM sait-il ce que veut dire une victoire militaire? cela veut dire que l’ennemi défait DOIT être foutu dehors. Les arabes ont raison de se moquer de ce pédé.

    2. marinette

      Une pierre qui des centaines d’années n’est jamais tombée du coté non-mixte s’est soudain détaché et en plus a rase quelques fildelES qui veulent prier du cote mixte.
      Il faut être plus aveugle et se boucher les yeux et oreilles pour ne pas en comprendre le message envoyé d’en HAUT.

    3. CAMUS

      Les falaises des côtes normandes s’effritent a vitesse grand V ..est ce un signe de l’au delà ? Décidément les religieux sont souvent a côté de la plaque .

    4. Malcolm Ode

      …ou de raser Al Aqsa : « …à cause de l’érosion naturelle qui été accélérée par la forte humidité provenant du musée Al-Aqsa qui se trouve de l’autre côté de la muraille… »

      P.S. : on ne peut reprocher aux musulmans d’interdire au Juifs et aux Chrétiens de prier sur le Mont du Temple et interdire aux femmes de prier devant le Mur des Lamentations… Ça me parait pire, comte tenu que Dieu ne semble pas faire cette distinction, bien aux contraire. Le seul qui est VRAIMENT de trop à cet endroit, c’est Allah (avec ses sbires, ses nervis et leurs fatwas de malheur).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    277 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap