Le festival de la Lumière a ouvert ses portes dans la Veille ville de Jérusalem. Il attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs qui peuvent admirer des installations lumineuses de toutes tailles et styles créées par des artistes israéliens comme étrangers, projetées sur les murs et maisons de la Vieille ville.
Mais cet événement n’est pas du goût de l’Autorité Palestinienne. Youssouf Al-Mahmoud, porte-parole du cabinet de Ramallah accuse ce festival d’être “un outil supplémentaire de judaïsation de la Vieille ville que l’occupant israélien tente d’imposer”. Il accuse aussi Israël de vouloir “effacer l’histoire et le présent des antiques villes arabes” (sic) et rajoute que “le monde entier reconnaît que la partie orientale de Jérusalem est un territoire occupé et qu’elle sera un jour la capitale de la Palestine”…
Le site officiel de l’AP a qualifié ce festival de “Festival de la judaïsation”.
Lorsqu’on se complait dans l’obscurantisme , l’ignorance et la noirceur on ne peut pas supporter la Lumière.
Quand je pense que les conseilleurs d’occidentaux disent qu’il faut faire la paix avec ces voisins là — Tout est bon pour dire non comme les gosses capricieux.
Même des illuminations c’est contre-indiqué du moment que c’est les israéliens qui les proposent. Quelle patience qu’il faut pour supporter des gens pareils.—
C sublime
Ils veulent enlever tout ce qui est beau
On a beau dire, on a beau faire jamais un jour Jérusalem sera une capital arabe.
Que les arabes se tienne pour dit !
Jérusalem ne sera jamais aux palestiniens. C’est la vie où le Mashia règnera
« la partie orientale de Jérusalem est un territoire occupé », oui, mais pas par les juifs. Il faudra bien un jour le libérer des arabes et le plus tôt sera le mieux. Que la lumière soit !