toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem: l’Autorité palestinienne contre le festival de la Lumière


Jérusalem: l’Autorité palestinienne contre le festival de la Lumière

Le festival de la Lumière a ouvert ses portes dans la Veille ville de Jérusalem. Il attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs qui peuvent admirer des installations lumineuses de toutes tailles et styles créées par des artistes israéliens comme étrangers, projetées sur les murs et maisons de la Vieille ville.

Mais cet événement n’est pas du goût de l’Autorité Palestinienne. Youssouf Al-Mahmoud, porte-parole du cabinet de Ramallah accuse ce festival d’être “un outil supplémentaire de judaïsation de la Vieille ville que l’occupant israélien tente d’imposer”.  Il accuse aussi Israël de vouloir “effacer l’histoire et le présent des antiques villes arabes” (sic) et rajoute que “le monde entier reconnaît que la partie orientale de Jérusalem est un territoire occupé et qu’elle sera un jour la capitale de la Palestine”…

Le site officiel de l’AP a qualifié ce festival de “Festival de la judaïsation”.

Shraga Blum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Jérusalem: l’Autorité palestinienne contre le festival de la Lumière

    1. Pinhas

      Lorsqu’on se complait dans l’obscurantisme , l’ignorance et la noirceur on ne peut pas supporter la Lumière.

    2. Cyrano

      Quand je pense que les conseilleurs d’occidentaux disent qu’il faut faire la paix avec ces voisins là — Tout est bon pour dire non comme les gosses capricieux.
      Même des illuminations c’est contre-indiqué du moment que c’est les israéliens qui les proposent. Quelle patience qu’il faut pour supporter des gens pareils.—

    3. Espoir d'avenir

      « la partie orientale de Jérusalem est un territoire occupé », oui, mais pas par les juifs. Il faudra bien un jour le libérer des arabes et le plus tôt sera le mieux. Que la lumière soit !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    454 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap