toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Des ballons incendiaires lancés depuis Gaza déclenchent sept incendies


Israël : Des ballons incendiaires lancés depuis Gaza déclenchent sept incendies

Des ballons incendiaires lancés depuis Gaza vers Israël ont déclenché sept incendies dimanche alors que l’armée israélienne a intensifié ces dernières semaines sa lutte contre ces dispositifs en ciblant les « groupes de terroristes » responsables.

Les incendies ont été signalés dans les localités frontalières de Gaza à Erez, Sa’ad, Be’eri et Kissufim.

L’armée de l’air israélienne a frappé ces dernières semaines plusieurs positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en réponse aux attaques incendiaires du mouvement terroriste contre les civils israéliens et la souveraineté israélienne.

Des cerfs-volants et ballons munis de matière inflammable, qui ont commencé à apparaître au cours des semaines de manifestations et d’affrontements à la frontière, sont rapidement devenus l’arme de prédilection des Palestiniens pour attaquer Israël sans qu’ils ne se mettent en danger.

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon a d’ailleurs appelé la semaine dernière le Conseil de sécurité à reconnaître le Hamas, qui selon lui n’est pas différent d’Al-Qaïda ou de l’Etat islamique, comme une organisation terroriste.

Youths in Gaza prepare ‘fire kites’ a day before expected protests for ‘Naska Day’ on Friday June 8 2018.


« Le Hamas a brûlé plus de 7.400 acres de terre en Israël, la superficie de la moitié de Manhattan. Imaginez seulement si la moitié de Manhattan serait incendiée à la suite du terrorisme », a interrogé M. Danon.

Dans une lettre adressée samedi au Conseil, l’ambassadeur israélien auprès de l’ONU a estimé que le « Hamas est le seul responsable de l’escalade » qui a coûté la vie à un soldat israélien lors d’une « attaque non provoquée » par Israël.

Lors de sa réunion, « le Conseil de sécurité et la communauté internationale doivent sans équivoque condamner le Hamas », a demandé Danny Danon dans sa lettre rendue publique via un communiqué.

Malgré l’annonce la semaine dernière d’une trêve par le Hamas, les lancers de ballons incendiaires se poursuivent engendrant des ripostes de l’armée israélienne quasi-quotidienne.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël : Des ballons incendiaires lancés depuis Gaza déclenchent sept incendies

    1. Circonstances exténuantes

      Quand on a un chef d’état major, Eisenkot, qui se flatte d’avoir des valeurs prétendues morales qui lui interdisent d’éliminer les lanceurs d’incendies sous prétexte que ce ne sont « que » des enfants, c’est le pays tout entier qui souffre et qui risque sa vie en raison des incendies.
      Il est plus difficile de sortir la mentalité d’exil de certains dirigeants que le peuple de l’exil.

    2. Pinhas

      Et la , tout le monde se tait.
      Tant qu’Israël se fait asiéger cela est normal.
      Des saletés de criminels agissent en toute impunité et s’arrangent pour passer pour victimes et ça prend !!!!
      Israël se doit de riposter en toute légitimité.
      Que ces sales cafards de terroristes jordaniens qui osent se nommer palestiniens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap