toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incendies terroristes en Israël : le Hamas a brûlé plus de 3000 hectares de terres israéliennes brûlées


Incendies terroristes en Israël : le Hamas a brûlé plus de 3000 hectares de terres israéliennes brûlées

À ce jour, le Hamas a brûlé plus de 3000 hectares de terres israéliennes et déclenché plus de 750 incendies, soit en moyenne plus de 11 incendies par jour, en utilisant des cerfs-volants et des ballons incendiaires. Les pompiers israéliens travaillent sans relâche pour éteindre les incendies, mais le Hamas ne cesse de propager ces incendies a une vitesse fulgurante.

La majorité des terres brûlées par le Hamas étaient des terres agricoles, quelques jours avant la saison des récoltes. Ces champs auraient pu produire du blé, des mangues, des avocats et bien plus encore. Les incendies ont également détruit des serres, des poulaillers, du matériel agricole et des réservoirs d’eau. Cela a gravement endommagé les moyens de subsistance des personnes vivant dans le sud d’Israël, près de la bande de Gaza, dont beaucoup dépendent de l’agriculture pour gagner leur vie. Les dégâts de ces incendies ont coûté près de deux millions d’euros.

Depuis mars 2018, le Hamas organise chaque semaine des émeutes dans le but de faire diversion pour d’infiltrer Israël et commettre des attentats terroristes. Les incendies sont un élément majeur depuis le début des émeutes. Le Hamas a commencé par brûler des pneus pour créer un écran de fumée afin d’infiltrer Israël tout en étant caché. Lors de ces émeutes, le Hamas a poussé les civils de Gaza sur les lignes de front. Les agents du Hamas ont utilisé des explosifs, des pneus et des armes pour tenter de démolir la clôture de sécurité et tuer des Israéliens.

Les émeutes ont progressé, le Hamas a lancé une nouvelle campagne de cerfs-volants incendiaires et de ballons incendiaires. Alors que les cerfs-volants et les ballons ont l’air de rien, ces cerfs-volants et ces ballons ornés de combustibles et d’explosifs ne sont rien de plus que des outils terroristes.


Or Haner

Source Tsahal







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *