toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Ils nous ont colonisés. Il faut bien qu’ils paient » : Les retraités, une nouvelle filière d’immigration algérienne vers la France pour bénéficier du minimum vieillesse


« Ils nous ont colonisés. Il faut bien qu’ils paient » : Les retraités, une nouvelle filière d’immigration algérienne vers la France pour bénéficier du minimum vieillesse

La dame s’agite sur son siège de l’appareil d’Air Algérie qui assure la liaison entre Paris et Alger. (…) Elle exhibe même des documents à l’appui, de peur de ne pas être crue par son compagnon de voyage. Elle a 70 ans, dit-elle. Retraitée, après une carrière de plus de 30 ans comme employée civile au ministère de la Défense nationale à Alger.

(…) Plus les années passent plus les soucis de santé poussent dans un pays où la prise en charge est chaque jour plus compliquée. Où surtout les mentalités ont changé au point de laisser peu de place aux “anciens” qui ne sont pas très imprégnés de religiosité. Le couple a vu son entourage se dépeupler et décide lui aussi de rejoindre les enfants installés en France. Quitte à braver le risque de clandestinité.

Après bien des péripéties, la situation est réglée. Le couple dispose d’un logement dans le parc social d’une commune d’Île de France et de l’Allocation sociale aux personnes âgées, dit le “minimum vieillesse”.

En 2018, elle est de 1.293 euros pour un couple et de 833 euros une personne seule. “Elle est bien supérieure à nos deux retraites”, souligne la dame. “C’est bien la France, non?”, sourit-elle. 

“Remarque, ils nous ont colonisés. Il faut bien qu’ils paient”, nuance-t-elle. (…)

Tsa-Algerie.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “« Ils nous ont colonisés. Il faut bien qu’ils paient » : Les retraités, une nouvelle filière d’immigration algérienne vers la France pour bénéficier du minimum vieillesse

    1. Salmon

      Et c la CSG qui paye ces gens
      Les retraites en France sont mal aimés
      Et dire que des Algériens décédés touchent encore leur retraite en algerie

    2. Jean-Francois Morf

      Qui avait créé l’Algérie à partir d’un désert? Les chrétiens!
      Qui a égorgé des milliers de chrétiens et ruiné l’Algérie? Les musulmans!
      Qui envahi la France chrétienne pour la ruiner? Les musulmans!
      L’Algérie chrétienne fonctionnait bien, l’Algérie musulmane est une catastrophe!

    3. Cyrano

      C’est sans compter tous les anciens combattants qui sont morts depuis belle lurette dont le décès n’a pas été déclaré- volontairement- dont les familles perçoivent les pensions au bled. Le gouvernement français fait mine de ne pas connaitre la situation et continue la comédie. L’air du pays et si vivifiant que ces chibanis ont dépassé Jean CALMENT. On nous prend pour des cons. Continuons à payer. Comme disait un certain Emmanuel — On dépense un pognon fou en allocations — Elle est pas belle la France !!!

    4. danielle

      elle touche plus que certains Francaoui qui ont pourtant bossé et n’ont pas bénéficié des largesses que certains migrants ont !

    5. Charles Martel

      C’est la faute à Napoléon et aux autres chefs d’état français lorsqu’ils ont envahi ce bled pourri il y a 2 siècles pour enfin mettre fin à toutes les exactions barbaresques qui perduraient. Ils ne devaient pas soigner tous ces consanguins mais les éradiquer et donc aller au bout de leur logique d’y mettre fin.

    6. Jacques B.

      Bientôt, la fusion entre la France et l’Algérie sera officiellement prononcée, si ça continue ; puisqu’ils peuvent venir ici comme bon leur semble, toucher toutes les aides possible…

      Quant à leur victimisation perpétuelle : c’est la faute des Français qui nous ont colonisés, blablabla, elle est insupportable. Ces gens n’ont aucun honneur, aucune dignité, ils se comportent comme des enfants capricieux, complètement immatures ; pour ne pas dire comme des gangsters, des voleurs.
      La mentalité musulmane est une mentalité de coucou, et de fainéant profiteur : tout attendre des autres, puis les supplanter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    47 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap