Un homme, s’avançant lundi vers des policiers municipaux et nationaux de Cayenne (Guyane) « avec une hache, en se montrant menaçant et en criant Allah Akbar », a été neutralisé par un policier qui l’a blessé avec son arme de service, a indiqué le procureur de la République de Cayenne, Eric Vaillant, joint par l’AFP.
Le parquet antiterroriste de Paris ne s’est pas saisi de l’affaire car « il est très peu probable que l’individu en cause corresponde au profil d’un terroriste », a confié une source judiciaire à l’AFP.
« Pour protéger un camarade en danger, un policier (de la police nationale, ndlr) a tiré à une reprise avec son arme à feu de service, blessant l’individu au niveau de l’aine. Le blessé a été hospitalisé dans un état grave actuellement stabilisé », a encore indiqué le procureur lundi soir L’homme, de nationalité haïtienne, a des « antécédents judiciaires en Guyane en matière de violences » a indiqué le procureur à l’AFP.
Une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique a été confiée par le parquet à l’antenne du service régional de police judiciaire (SRPJ) à Cayenne. Le policier qui a tiré a été entendu lundi par les enquêteurs.
Il faut urgemment rouvrir le bagne de Cayenne.
Pas de prison pour ces ordures car pour eux c’est le club med et ils y font règner la terreur.
LE BAGNE A VIE .
Force est de constater que tous ceux qui tuent au nom d’ Allez au bar sont musulmans et ont un problème avec la justice, c’est curieux non ?
Donc par simple logique ces gens sont barges et doivent se la couler douce aux frais de la princesse en hopital psychiatrique. Elle est pas belle la vie ?
Donc ce type est de nationalité haïtienne et pour remercier la France pour son hospitalité, il veut tuer des fonctionnaires de police. Ca devient un grand n’importe quoi…
L’islam est en guerre contre la France et la France pisse dans son froc .
Attention micron car les ricains ne viendront pas nous sauver cette fois ci et nous ne seront pas en germanie mais en arabie comme maintenant mais en pire encore .
Trump n’aime pas les pétinistes comme le micron ou le mélanchmerde .