toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : frappes israéliennes sur des cibles du Hamas, les plus importantes depuis 2014


Gaza : frappes israéliennes sur des cibles du Hamas, les plus importantes depuis 2014

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré que l’armée avait infligé au Hamas son «coup le plus dur» depuis la guerre de 2014, faisant allusion à l’offensive israélienne de l’été 2014 dans la bande de Gaza.

Le bâtiment devant servir de « bibliothèque nationale palestinienne » à Gaza, devenu centre de formation du Hamas, a été détruit samedi par l’armée israélienne, indique un communiqué militaire.

« Il était utilisé par le Hamas pour l’entraînement militaire en milieu urbain. Il disposait également d’un système de tunnels pour préparer les terroristes au combat dans ces conditions », a déclaré l’armée.

« Le Hamas continue d’utiliser les infrastructures civiles à des fins militaires, ce qui met en danger les civils sous sa responsabilité », a-t-elle précisé.

L’installation, située à côté de la mosquée Sheikh Zayed ayant subi des dégâts collatéraux, est un bâtiment de cinq étages inachevé et abandonné dans le camp de réfugiés d’al-Shati

« Nous avons envoyé cinq petits missiles sur le toit du bâtiment pour avertir les gens et les inciter à quitter les lieux. Entre le premier tir de semonce et la destruction effective du bâtiment, une heure s’est écoulée. Si les deux jeunes ont vraiment été tués, que faisaient-ils là ? Étaient-ils retenus contre leur volonté par le Hamas ? », s’interroge l’armée israélienne suite à la mort de deux Palestiniens lors de l’opération.

Durant la nuit de samedi, l’armée a également frappé le quartier général du bataillon du Hamas à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza.

Des installations d’entraînement et une partie des casernes des commandants ont été détruites. Une manufacture d’armes ainsi qu’un entrepôt de stockage de ces dernières ont également été touchés par les frappes.

« Toute l’infrastructure du commandement du bataillon a été détruite, partie en fumée, transformée en un trou géant », a déclaré le porte-parole de Tsahal, le général Ronen Manelis.

«Le Hamas a dépassé la limite avec sa soi-disant « Marche du retour » qui consiste dans les faits en des actes de violence, des attaques contre la clôture de sécurité, des tirs de roquettes contre le territoire israélien et des lancements de ballons et cerfs-volants incendiaires», a déclaré Jonathan Conricus, porte-parole de l’armée israélienne, lors d’une téléconférence avec des journalistes en milieu d’après-midi.

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Gaza : frappes israéliennes sur des cibles du Hamas, les plus importantes depuis 2014

    1. Salmon

      Combien de rockets par jours?
      Depuis plus de 3 mois des cerfs volants et des ballons incendiaire sont envoyés sur Israël alors ….

      Qu Israël extermine le hamas une bonne fois pour toute ce sont des terroristes islamistes

    2. Salmon

      Voilà où Bibi à amené le pays a ce qu Israël ait des cerfs volants ballons etc incendiaires qui brûlent les plantation
      Si en 2014 Bibi avait écoute Lieberman le hamas aurait déjà été détruit

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *