toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe : Viktor Orban s’insurge contre “l’afflux de musulmans”


Europe : Viktor Orban s’insurge contre “l’afflux de musulmans”

Le président hongrois estime que l’Union européenne est “inefficace et incapable de défendre l’Europe contre l’immigration”.

Viktor Orban ne décolère pas contre les institutions européennes. S’adressant comme chaque année à la minorité hongroise de Roumanie, samedi 28 juillet, à Băile Tușnad, dans le nord du pays, le Premier ministre de la Hongrie a fait une tribune anti-européenne. « À l’Ouest, c’est le libéralisme, il n’y a pas de démocratie », a-t-il lancé dans des propos rapportés par Le Point, tout en regrettant qu’en Europe occidentale, les « atteintes à la liberté d’expression et la censure sont devenues monnaie courante ».

« Mettre un terme à l’afflux de musulmans… »

Le chef du gouvernement hongrois a par ailleurs indiqué que l’immigration sera l’un des sujets phares des élections européennes de l’année prochaine. «Les dirigeants européens sont inefficaces et incapables de défendre l’Europe contre l’immigration », a-t-il souligné en saluant le système Erdoğan en Turquie : « Aujourd’hui, la sécurité du bassin des Carpates et de l’Europe repose sur la stabilité en Turquie, en Israël et en Égypte, car ils peuvent mettre un terme à l’afflux de musulmans. »

Pour rappel, la Commission de Bruxelles a décidé le 19 juillet de former un recours contre la Hongrie devant la Cour de justice de l’UE (CJUE) à propos de lois controversées sur les migrants. Viktor Orban a donné sa propre définition de la « démocratie chrétienne », précisant qu’elle était « anti-migrants, anti-multiculturelle et qu’elle se bat pour le modèle de la famille chrétienne ».

Loading...

Valeursactuelles







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Europe : Viktor Orban s’insurge contre “l’afflux de musulmans”

    1. Malcolm Ode

      Quand une société perd ses valeurs, elle ne vaut plus rien. Forcer Orban à les renier est de la haute trahison des intérêts continentaux…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *