toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Espagne : 1 200 migrants arrivés par la mer en deux jours


Espagne : 1 200 migrants arrivés par la mer en deux jours

L’Espagne demande l’aide de l’UE alors que le pays est devenu cette année la première porte d’entrée des migrants clandestins en Europe.

Le ministre espagnol de l’Intérieur a appelé samedi à offrir une « solution européenne [au] problème de l’immigration », les gardes-côtes espagnols ayant secouru en deux jours plus de 1 200 migrants en mer. « Nous sommes venus voir sur le terrain les problèmes qui existent, le problème de l’immigration qui est un problème de l’Europe, qui nécessite une solution européenne », a dit devant la presse le ministre Fernando Grande-Marlaska, du nouveau gouvernement du socialiste Pedro Sanchez, en visite dans la province de Cadix, selon un enregistrement transmis par la préfecture.

Il se déplaçait dans le sud du pays pour constater la façon dont les forces de l’ordre et la Croix-Rouge accueillent les migrants. Le service public de sauvetage en mer avait annoncé samedi sur son compte Twitter avoir secouru dans la journée 334 personnes, à bord de 17 embarcations de fortune. Vendredi, les gardes-côtes avaient porté secours à 888 personnes en une seule journée. L’Espagne est devenue cette année la première porte d’entrée des migrants clandestins en Europe, dépassant l’Italie.

« C’était à prévoir », a dit le nouveau ministre, reprochant au gouvernement antérieur du conservateur Mariano Rajoy « un manque de prévisions », les arrivées par la mer ayant bondi dès l’an dernier. « Nous sommes en train d’ouvrir un centre » au port d’Algésiras en Andalousie, qui aura une capacité d’accueil de 600 personnes, a-t-il dit, évoquant un travail « contre la montre ».

Loading...

Plus de 20 992 migrants sont arrivés en Espagne par la mer depuis le début de l’année et 304 sont morts en tentant la traversée, selon un comptage de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) effectué la semaine dernière, en date du 25 juillet. L’Italie comptait à cette date 18 130 arrivées et 1 111 morts, tandis que la Grèce comptabilisait 15 528 arrivées et 89 morts.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Espagne : 1 200 migrants arrivés par la mer en deux jours

    1. amsallem

      L’Espagne du « bellàtre » Sanchez qui est arrivé au pouvoir sans elections et est à la botte de Soros avec son ami d’extréme gauche Iglesias, il va en bouffer du migrant avec la benediction du bon pape François

    2. Salmon

      Ah c sur il vaut mieux arriver par l espagne vu que le gouvernement a un accord avec macRon
      Si les migrants veulent aller en France pas de problèmes il y a Shengen

    3. Charles Martel

      Pourquoi ne feraient-ils pas comme les allemands lors de la dernière guerre, sur les plages françaises, pour repousser les « envahisseurs » ?
      C’est-à-dire mettre en place sur les plages des croix, des barrières de barbelés, des pieux, des mines anti-personnel ainsi que des blockhaus, puis lancer des tirs de barrage à la mitrailleuse lourde quand ils arrivent.
      Ils l’ont bien fait, eux ; pourquoi pas les autres ?

    4. Cyrano

      Dans le lot, il y a la réincarnation de Tariq Ibn Ziyad— Malheureusement nous n’aurons pas la chance d’avoir la réincarnation un Charles Martel dans les rangs de l’armée. Des couillus dans son style sont devenus rares hélas pour l’EUROPE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *