toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En visite en Israël, le Premier ministre hongrois défend la « tolérance zéro » contre l’antisémitisme (Vidéo)


En visite en Israël, le Premier ministre hongrois défend la « tolérance zéro » contre l’antisémitisme (Vidéo)

Le Premier ministre hongrois Victor Orban a entamé jeudi sa visite officielle en Israël par une rencontre avec Benyamin Netanyahou lors de laquelle les deux hommes ont réaffirmé « l’excellente relation » entre leurs deux pays.

Lors d’une conférence de presse conjointe, M. Orban a prôné la « tolérance zéro » contre l’antisémitisme, alors que des accusations d’antisémitismes pèsent sur son parti anti-immigration Fiedsz.

M. Orban avait en effet été accusé d’avoir attisé l’antisémitisme dans son pays lors de la campagne lancée contre le milliardaire juif américain d’origine hongroise George Soros.

Le dirigeant hongrois et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ont justifié l’alliance de leurs deux pays par un « socle patriotique » commun, malgré les critiques que soulève ce rapprochement en Israël.

« La Hongrie a une politique de tolérance zéro envers l’antisémitisme« , a insisté M. Orban.

Le Premier ministre israélien – qui a salué notamment les millions de dollars investis par la Hongrie dans la rénovation de synagogues – a également félicité son homologue hongrois pour avoir « défendu Israël à de nombreuses reprises dans les forums internationaux. Nous vous en sommes reconnaissants ».

Ce rapprochement diplomatique s’est notamment traduit en décembre par l’abstention de la Hongrie lors du vote à l’ONU qui a condamné la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme la capitale d’Israël.

« Vous avez défendu Israël à maintes reprises dans des forums internationaux », se réjouissant de relations avec la Hongrie « florissantes, comme jamais auparavant ».

M. Orban est arrivé mercredi soir en Israël, où il doit s’entretenir avec le président Reuven Rivlin, se rendre à Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, et rencontrer l’un des deux grands rabbins.

Il se rendra également au Mur des Lamentations à Jérusalem, mais, contrairement au protocole ordinaire des dirigeants européens en visite dans la région, aucun entretien n’est prévu avec des responsables palestiniens en Cisjordanie.

Learn Hebrew online

(avec agence)






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “En visite en Israël, le Premier ministre hongrois défend la « tolérance zéro » contre l’antisémitisme (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *