toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En plein canicule, l’Algérie arabo-raciste laisse périr les noirs dans le Sahara


En plein canicule, l’Algérie arabo-raciste laisse périr les noirs dans le Sahara

L’Algérie a abandonné plus de 13 000 personnes dans le désert du Sahara, y compris des femmes enceintes et des enfants. Des températures caniculaires persistent dans le sud du pays. Le régime algérien a laissé sans eau ou nourriture des africains noirs les forçant à partir à pied, parfois à la pointe d’une arme. Certains ne s’en sortent jamais vivants. 

Les migrants expulsés doivent affronter une chaleur qui peut atteindre 48 degrés Celsius. Un nombre incalculable de personnes a périt. Plusieurs femmes enceintes ont perdu la vie avec leurs bébés en chemin. Les autorités algériennes ont refusé de commenter.

La canicule qui persiste dans six départements du Sud a causé aussi d’importants dégâts au cheptel caprin et camelin. Selon des informations  des parvenues de Tamanrasset, Béchar et Adrar, plusieurs éleveurs ont perdu de nombreuses bêtes à cause de la forte chaleur et du manque d’eau que connaissent plusieurs zones de ces grandes wilayas du sud du pays. Des images de chameaux, de moutons et de chèvres morts à cause de la canicule ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Loading...

Les migrants veulent traverser la Méditerranée ou rejoindre les enclaves espagnoles au Maroc.

L’Algérie ne fournit aucun chiffre des personnes abandonnées, mais  l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) estime que 11 276 hommes, femmes et enfants ont abandonnées. Au moins 2500 autres migrants ont été forcés d’effectuer une randonnée similaire vers le Mali voisin, et un nombre indéterminé a succombé en cours de route.

Des migrants  ont été rassemblés par centaines, entassés dans des camions pendant des heures jusqu’à ce qu’on appelle « Point Zero », puis abandonnés dans le désert et pointés en direction du Niger. Ils ont alors commencé à marcher, parfois sous la menace des armes.

« Il y avait des gens qui ne pouvaient pas le prendre, ils se sont assis et nous les avons laissés, ils souffraient trop », a déclaré Aliou Kande, un Sénégalais de 18 ans. M. Kande a déclaré que près d’une douzaine de personnes ont abandonné, s’effondrant dans le sable.

Un Libérien, Ju Dennis, a filmé sa déportation avec un téléphone qu’il gardait caché sur son corps. Ses images font voir des gens entassés sur le plancher d’un camion ouvert, essayant en vain de se protéger du soleil et de se cacher des gendarmes.

Les africains  protestent contre le manque d’eau, sous une chaleur dépassant les 50°. Même les gazelles, habituées pourtant à la chaleur du Sud, ont suffoqué sous les températures particulièrement élevées ces cinq derniers jours. La chaleur caniculaire affecte le sud du pays depuis dimanche dernier. Le mercure a atteint les 50° à l’ombre par endroits dans les zones de Biskra, El Oued, Ouargla, Ghardaïa, Adrar et Tamanrasset.

Learn Hebrew online

L’Organisation internationale pour les migrations estime que pour chaque migrant dont la mort est connue en traversant la Méditerranée, jusqu’à deux sont perdus au désert, soit potentiellement plus de 30 000 personnes depuis 2014.

L’Algérie a reçu 111,3 millions de dollars  d’aide de l’Europe entre 2014 et 2017. Elle a donc  une dette envers ces hommes et ces femmes, ainsi qu’à leurs enfants auxquels elle n’a apporté aucune attention à leur sort.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

Loading...

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “En plein canicule, l’Algérie arabo-raciste laisse périr les noirs dans le Sahara

    1. c.i.a.

      C`est tu pas beau ca, les musulmanes font encore des siennes et personnes en parlent, ou personnes n`y tiens compte.
      Quand ces ordures de gauchistes vont-ils comprendre que L`ISLAM veut dire BARBARIE, OBSCURANTISME, GÉNOCIDE … LA PESTE VERTE!
      Leur bilans de morts en un mois est pourtant RÉVÉLATEUR!!!!!!!!!!!!!

    2. amsallem

      Le regime Algérien montre son vrai visage , et les nombreux noirs abandonnés sont aussi musulmans , état raciste et violent aussi pour ses minorités , pas étonnant .

    3. Rosa SAHSAN

      Mais alors que dit Amnisty International? Il ne condamne pas c’est curierux.
      Cette organisation si prompte à condamner Israël.
      Et l’ONU silence radio . Elle aussi, si rapide en se qui concerne Israël

    4. Charles Martel

      Sans oublier le micron qui a l’habitude de déverser sa haine d’un pays A, voire le sien lorsqu’il se trouve dans un pays B, inversement et ainsi de suite. Avec lui, tout le monde en prend pour son grade.
      Alors, qu’attende-t-il de dire lors d’une interview en france que l’algérie est coupable de crime contre l’humanité, qu’elle provoque des génocides chez leurs voisins.

    5. Cyrano

      @Mr MARTEL Charles / Notre président à la repentance facile et à l’accusation à géométrie variable dès lors qu’il s’agit d’ISRAEL ne mouftera pas, il a trop besoin du pétrole algérien et il sait ou se trouvent ses électeurs.
      —Si les «  » courageux «  » qui viennent en aide aux migrants en avaient entre les jambes il y aurait belle lurette qu’ils auraient poussé une gueulante mais comme des frères sont avec eux ils se la bouclent, motus et bouche cousue comme quoi la couleur de la peau ou la sensiblerie a ses limites.—
      Pas un seul merdia français n’a parlé des aides portées par les Israéliens aux syriens à la frontière pourtant ce sont des ennemis d’ISRAEL. Même l’armée israélienne vient en aide aux blessés ennemis et sont soignés dans des hopitaux israéliens– C’est curieux ces merdiques n’en parlent pas, sans doute ne sont-ils pas au courant — Tu parles, c’est bien des pourris . —

    6. HENRIETTE Irène

      C’est une honte et j’espère que les Algériens payeront pour ces crimes atroces.
      Pauvres « Noirs ». Il n’ont pas encore assez souffert aux USA, en Afrique sous la domination « blanche », et partout finalement. Ils sont plus intelligents et humains
      que ces Algériens. Et Macron ? qu’en dit-il ? silence radio partout, UE, OTAN, AMNESTY, DROITS DE L’HOMME. et tout le reste ………
      Honte à tous ceux là qui ne bougent pas mais qui sont sans doute d’accord..
      Je me demande quel est le vrai but de l’admission de tant de migrants par UE !
      Vivement que je parte « en haut » , mon âge me le permet et ne plus voir toute la pourriture qui envahit notre monde devenu fou……..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *