toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des migrants débarquent sur une plage espagnole sous le regard médusé des vacanciers (Vidéos)


Des migrants débarquent sur une plage espagnole sous le regard médusé des vacanciers (Vidéos)

Sur des images étonnantes prises aux abords d’une plage de la côte espagnole, près de Tarifa, on peut voir plusieurs dizaines de migrants, en provenance du Maroc, arriver sur une embarcation pneumatique et débarquer sur la terre ferme.

Les touristes, parmi lesquels se trouvaient des naturistes, n’en ont pas cru leurs yeux. Tandis qu’ils se prélassaient au soleil le 27 juillet sur une plage près de Tarifa, dans le sud de l’Espagne, ils ont vu débarquer de loin un petit bateau pneumatique à moteur de type Zodiac avec à son bord plusieurs dizaines de migrants, selon Reuters. En provenance du Maroc, ces derniers ont traversé le détroit de Gibraltar qui sépare l’Afrique de l’Europe. Sur diverses images, on voit ces migrants descendre du petit bateau et courir sur la plage en se dispersant.

Avant que l’embarcation n’atteigne le rivage, les garde-côtes espagnols ont tenté de l’intercepter en vain, comme on peut le voir sur une vidéo diffusée par le Daily Mailainsi que sur plusieurs photographies de Reuters.

Auteur: BignNews
Des migrants débarquent sur une plage espagnole sous le regard médusé des vacanciers (IMAGES)© Joseba Etxaburu Source: Reuters< Les gardes civils espagnols tentent d'arrêter les migrants avant leur débarquement sur la plage "Del Canuelo", à Tarifa, dans le sud de l'Espagne, le 27 juillet 2018.

Le ministre espagnol de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska a appelé le 28 juillet à offrir une «solution européenne au problème de l’immigration», les garde-côtes espagnols ayant secouru en deux jours plus de 1 200 migrants en mer.

Des migrants débarquent sur une plage espagnole sous le regard médusé des vacanciers (IMAGES)© Jon Nazca Source: Reuters
Des vacanciers regardent les migrants courir sur la plage après leur arrivée en bateau pneumatique.

L’Espagne est particulièrement concernée par l’afflux de migrants clandestins avec, ces sept derniers mois, près de 21 000 arrivants qui ont rejoint les côtes espagnoles à bord de bateaux pneumatiques et autres embarcations de fortune, d’après le journal El Pais. Un chiffre trois fois plus élevé que celui relevé l’année précédente, à la même période, selon le quotidien espagnol. Sur l’ensemble du continent européen, l’Organisation internationale des migrations (OIM) évoque, au 25 juillet dernier, un chiffre s’élevant à 55 000 migrants pour l’année 2018.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des migrants débarquent sur une plage espagnole sous le regard médusé des vacanciers (Vidéos)

    1. Jean-Francois Morf

      Quand les nazis envahissaient un pays, on leur tirait dessus, armés ou pas.
      Tant qu’on ne tirera pas sur les envahisseurs nazislamistes, ils viendront toujours plus nombreux, jusqu’à remplacement complet des chrétiens crétins.

    2. Salmon

      Médusé
      Oui le terme est juste

      Comment pouvaient ils avoir des mitrailleuses ce sont des naturistes

      Pas des soldats et en des vacanciers ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    23 Shares
    Share via
    Copy link
    Powered by Social Snap