toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chicago : ils enlèvent et torturent un Blanc handicapé puis postent la vidéo sur Facebook, 4 Afro-Américains inculpés pour « crime raciste »


Chicago : ils enlèvent et torturent un Blanc handicapé puis postent la vidéo sur Facebook, 4 Afro-Américains inculpés pour « crime raciste »

CHICAGO – Le dernier des quatre accusés qui a plaidé coupable pour avoir battu un adolescent handicapé mental et diffusé en direct sur Facebook a été condamné à sept ans de prison. Tesfaye Cooper, vingt ans, a plaidé coupable ce mois-ci d’avoir commis un crime haineux et un enlèvement aggravé.

Un des suspects a posté une vidéo en ligne de l’agression en janvier 2017, dans laquelle quatre afro-américains sont vus en train de narguer un adolescent blanc bâillonné et attaché, de proférer des insultes contre les Blancs. La vidéo a été largement condamnée, y compris par le président de l’époque, Barack Obama, qui a qualifié le crime de « méprisable ».

Les autorités affirment que la victime âgée de 18 ans souffre de schizophrénie et de trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention. Le meneur, Jordan Hill, a déjà plaidé coupable aux mêmes accusations que Cooper et a été condamné à huit ans de prison. Tanisha Covington a été condamnée à trois ans de prison et sa soeur, Brittany Covington, a été condamnée à quatre ans de probation.(…)

cbsnews.com


Les procureurs de la ville de Chicago ont inculpé jeudi pour « crime raciste » quatre Afro-Américains accusés d’avoir séquestré un jeune homme blanc, une scène qui avait été prise en vidéo et diffusée en direct sur l’internet.

Sur la vidéo, diffusée sur Facebook Live et qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, on peut voir les quatre suspects, deux jeunes hommes et deux filles, en train de violenter le jeune homme en criant de manière répétée: « Fuck Donald Trump ! Fuck white people (les Blancs, NDLR) !

Le jeune homme blanc est filmé prostré dans un coin de la pièce, bâillonné avec du ruban adhésif et qui semble avoir les mains et les pieds attachés. Ses vêtements sont en partie découpés, et une partie de ses cheveux sont coupés, voire rasés, et le crâne présente une blessure qui saigne.

(…)

Source


Une nouvelle vidéo montre la bande de Noirs humilier le jeune handicapé blanc en le forçant à marcher à quatre pattes et à boire l’eau des toilettes…

(Merci à Force Bleue)


La police de Chicago a eut connaissance de cette vidéo mardi après-midi. Brittany Herring, une jeune femme afro-américaine, l’a diffusée en direct sur Facebook. Elle montre au moins quatre personnes retenant un jeune homme blanc en otage et le torturant. Les quatre personnes sont actuellement en détention.

La victime handicapée avait été enlevée, à l’aide d’un fourgon volé, dans Carol Stream (Illinois), alors qu’elle avait rendez-vous avec un ami. Il a été insulté et frappé à plusieurs reprises. Ses habits et son cuir chevelu ont été entaillés alors qu’il est attaché et bâillonné. On peut entendre ses tortionnaires lui crier: « on baise Donald Trump! On baise les Blancs!«

Lorsque Brittany Herring a filmé tout ceci, elle n’a pas réalisé qu’elle était diffusée en direct sur Facebook Live. Par la suite, elle s’en est aperçue, mais trop tard pour elle et ses complices. La vidéo a été effacée de Facebook, mais trop tard également, car elle avait déjà été recopiée.

Le jeune homme en état de choc est sorti de l’hôpital, il est désormais auprès de ses parents.

Fox32 Chicago & Chicago CBS Local






Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Chicago : ils enlèvent et torturent un Blanc handicapé puis postent la vidéo sur Facebook, 4 Afro-Américains inculpés pour « crime raciste »

    1. Cyrano

      Heureusement pour ce pauvre garçon qu’il ne se nommait pas HALIMI . Devinez ce à quoi je pense— Vous avez trouvé —

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap