toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruxelles: un couple d’origine iranienne a été interpellé et inculpé pour « tentative d’assassinat terroriste »


Bruxelles: un couple d’origine iranienne a été interpellé et inculpé pour « tentative d’assassinat terroriste »

Un couple de Belges d’origine iranienne ont été arrêtés samedi à Bruxelles pour avoir planifié un attentat à l’explosif contre un rassemblement de l’opposition iranienne en France, et inculpés, a annoncé aujourd’hui le parquet fédéral spécialisé dans les affaires de terrorisme. Le parquet a ouvert une enquête.

Le couple a été interpellé dans une commune de Bruxelles en possession d’explosifs. Il est soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat à la bombe samedi à Villepinte, près de Paris, lors d’un rassemblement organisé par les Moudjahidines du Peuple Iranien (MEK), a précisé le parquet dans un communiqué.

Amir S., né en 1980, et son épouse Nasimeh N., née en 1984, tous deux de nationalité belge mais d’origine iranienne, ont été placés sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction d’Anvers, selon franceinfo. Ils ont été inculpés pour « tentative d’assassinat terroriste » et de « préparation d’une infraction terroriste ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Bruxelles: un couple d’origine iranienne a été interpellé et inculpé pour « tentative d’assassinat terroriste »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    355 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap