toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : l’assaillant d’origine iranienne attaque les passagers d’un bus au couteau, 9 blessés dont deux graves


Allemagne : l’assaillant d’origine iranienne attaque les passagers d’un bus au couteau, 9 blessés dont deux graves

Un homme a poignardé les passagers d’un bus à Lübeck, dans le nord de l’Allemagne. On compte pour le moment 9 blessés dans l’attaque, dont deux graves.

Au moins neuf personnes ont été blessées vendredi après-midi dans un bus dans le nord de l’Allemagne après qu’un homme a agressé des passagers à l’arme blanche, selon la police. Deux blessés se trouvent dans un état grave.

L’attaque s’est produite vers 15h30 dans le district de Kücknitz au nord de Lübeck, deuxième ville du Schleswig-Holstein. Un homme aurait laissé brutalement tomber son sac à dos avant d’en tirer un couteau de cuisine, et d’attaquer les passagers du bus bondé, rapporte le média local Lübercker Nachriten. Le chauffeur s’est immédiatement arrêté et une patrouille de police se trouvant à proximité a pu intervenir rapidement.

«Les passagers ont sauté du bus et criaient. C’était effrayant. Après, les blessés ont été évacués. L’agresseur avait un couteau de cuisine», rapporte Lothar H., un témoin âgé de 87 ans cité par Lübecker Nachrichten.

Le suspect a été arrêté, a annoncé la police. Selon les médias allemands qui citent le ministre de l’Intérieur du Schleswig-Holstein, l’assaillant à 34 ans et est un Allemand d’origine iranienne. La police n’a pas d’indice de radicalisation terroriste.

L’Allemagne a été victime ces dernières années de nombreuses attaques ou tentatives d’attaques terroristes, souvent à l’arme blanche. En juin, la police avait annoncé avoir déjoué une attaque à la «bombe biologique» susceptible d’être liée à l’État Islamique. En juillet dernier, six personnes avaient été blessées et une tuée dans une attaque au couteau dans un supermarché.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *