Allemagne – Les habitants de la ville bavaroise de Kaufbeuren ont voté contre la location d’un terrain au Centre culturel islamique turc en vue de la construction d’une nouvelle mosquée.
Le référendum, qui a eu lieu dimanche dernier, a vu la participation de 45% des électeurs de la ville, 27% des inscrits se sont prononcés en faveur de l’abandon du projet, au-dessus du seuil de 20% des inscrits, nécessaire pour que le vote devienne juridiquement valable, rapporte Die Welt.
?️??Dimanche, les citoyens de la ville de #Kaufbeuren (Bavière) ont voté par #référendum à 59.6% contre la location d'un terrain au Centre culturel islamique turc en vue de la construction d'une mosquée. Une initiative populaire apolitique avait été lancée contre le projet pic.twitter.com/MMLCn3Nsrm
— Paul Cébille (@Ellibec) July 25, 2018
Bravo il y a de l espoir
Il reste des gens sensés
J’espère pour eux que le référendum ne sera pas annulé comme c’est l’habitude en france !
Ces envahisseurs posent leurs bases partout en Europe.
Oui il faut se dresser et refuser .
Le cheval de Troie est en Europe et la plupart des dirigeants se prosterne devant lui.
D’accord avec ces commentaires qui précèdent.
Les mosquées n’ont rien à faire en Europe et dans les pays occidentaux.
Envahisseurs, dehors !
« Les mosquées sont nos casernes
les minarets nos baïonnettes
les dômes nos casques
et les croyants nos soldats »
Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques,
Nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes ».
Les citations ci-dessus n’ont pas été inventées par Recep Tayyip Erdogan, le premier ministre turc, mais plus d’une fois il les a reprises à son compte. Idem pour la chef de l’Etat turc, Abdullah Gül.
Les habitants de Kaufbeuren ont donc entièrement raison de se méfier de ces centres soi-disant purement CULTURELS, lesquels très vite se muent invariablement en centres CULTUELS, ce qui était évidemment leur intention initiale et à peine voilée. Vous avez dit « voilée »…?
En Allemagne, les mosquées et les écoles coraniques sont toutes sous la férule du gouvernement turc. Et comme au temps de l’Empire ottoman, Erdogan envoie ses firmans* tous azimuts aux diverses diasporas turques.
* un firman < persan "ferman" = ordre. Edit du souverain dans l'Empire ottoman et en Perse.