toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affaire Benalla : des mobilisations prévues à Paris pour «aller chercher Macron»


Affaire Benalla : des mobilisations prévues à Paris pour «aller chercher Macron»

Alors que l’affaire Benalla continue de défrayer la chronique, deux rassemblements sont prévus ce 28 juillet à Paris, pour protester contre le président : l’un à 14h devant le siège de LREM, l’autre à 19h sur les Champs-Elysées.

«Qu’ils viennent me chercher !» : la bravade d’Emmanuel Macron a été prise au mot par des organisations de diverses natures, qui dans le sillage du hashtag #AllonsChercherMacron ont organisé un rassemblement devant le siège de La République en marche (LREM) à Paris, le 28 juillet à 14h.

«L’affaire Benalla est en train d’engendrer une crise politique», font valoir les organisations à l’origine de l’événement, dont le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Front social, Sud Poste 92 ou encore le collectif Urgence notre police assassine. Ces dernières estiment dans leur communiqué que les structures syndicales, politiques et associatives ainsi que le monde du travail et de la jeunesse doivent «intervenir et ne pas rester muets» face à cette situation, et se rassembler contre les «violences d’Etat [et les] violences policières».

Selon l’un des organisateurs cité par 20 Minutes, ce rassemblement «a été déclaré auprès de la préfecture de police de Paris». Du côté du siège de La République en marche (LREM), l’annonce de ce rassemblement est accueillie avec «beaucoup de sérénité» sans «dispositif particulier».

Cet appel à manifester, lancé par une frange de la société civile qui penche à gauche, trouve son pendant à droite. Les administrateurs de la page Facebook «Dégageons Macron» (dont la coloration politique droitière est par exemple suggérée par un récent message de soutien à Marion Maréchal), ont appelé sur le réseau social à un rassemblement intitulé «Allons chercher Macron», à 19h aux Champs-Elysées, à Paris. La préfecture de police a confirmé auprès de RT France qu’une mobilisation aux Champs-Elysées était autorisée ce 28 juillet, dans un périmètre élargi.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Affaire Benalla : des mobilisations prévues à Paris pour «aller chercher Macron»

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Dans la série « Humour! Quoique… »

      Selon certaines mauvaises langues, Macron n’attend peut-être que cela… « La prise de la pastille »! 😉

    2. pauledesbaux

      faudrait pas réver les français sont des combattants de clavier, je voudrais connaître le nombre des participants à la manif d’hier, çà me parle plus que les mails( un à l’endroit, l’autre à l’envers donc çà s’annule)

    3. Salmon

      Ils veulent couper des têtes aussi
      La guillaume refonctionne?
      Pas mieux que les djihadistes
      Je propose Nuremberg II

      Mais avanter de commencer par macron si vous commenciez par les djihadistes

      Après les gouvernants

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    14 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap