toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

90 touristes turcs bloqués à l’aéroport d’Israel


90 touristes turcs bloqués à l’aéroport d’Israel

La police des frontières refuse l’entrée aux touristes turcs parce qu’ils ne possèdent pas de visas, selon le tour operator turc.

Israël vient de refuser l’entrée à 90 citoyens turcs au motif qu’ils n’avaient pas de visas, a déclaré dimanche un tour operator turc. Mustafa Biçkioğlu, un représentant de la société turque Sila Tour, a déclaré à l’agence Anadolu que la police israélienne n’avait pas autorisé l’entrée des citoyens turcs après leur arrivée à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv; les touristes prévoyaient de visiter Jérusalem.

Le tour operator aurait reçu un visa collectif pour le groupe.

« Israël ne fournit pas de visa individuel aux agences de voyages qui amènent des touristes à Jérusalem », a-t-il expliqué.  « Nous avions reçu une lettre de visa en hébreu pour nos passagers pour notre voyage à Jérusalem, mais nos 90 passagers n’ont pas été autorisés à entrer en Israël pour avoir prétendument ne pas avoir de visa. »

15 passagers ont été renvoyés à Istanbul et 33 autres devaient être bientôt accompagnés vers la sortie. Les autres passagers seront renvoyés – selon les disponibilités – le lendemain, at-il ajouté.

« Après avoir interrogé certains de nos amis dans la salle d’enquête de sécurité, nous avons été conduits dans différentes salles en groupes », a-t-elle dit. « Certaines familles parmi nous voulaient être dans la même pièce mais la police israélienne a rejeté cette demande », a-t-elle ajouté. Haciibrahimoglu a dit qu’elle est allée en Israël pour visiter la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. « Le seul rêve du groupe qui se compose principalement de jeunes islamistes était de voir Jérusalem », a-t-elle ajouté. L’ambassade de Turquie à Tel Aviv est en contact avec les passagers et suit de près le problème.

Erdogan devrait saisir cette affaire pour régler une nouvelle tension diplomatique.

Source: yenisaak





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “90 touristes turcs bloqués à l’aéroport d’Israel

    1. roni

      ils n avaient pas de visa comme ca certains seraient restes sur place et ils auraient dit qu ils sont palestiniens

    2. michel boissonneault

      tout est de la faute a erdogan car c’est lui qui a instaurer la même politique que Hitler avec les lettres J pour Juif sur les passeports Turc et C pour les Chrétiens donc il a créer la discrimination avec SES politiques de visa alors Israel utilise la même médecine …. plus accepter des islamistes comme touriste est pas génial donc les retourner chez eux fut la meilleur décision pour ainsi éviter le trouble

    3. Cyrano

      Adolphe aussi était soutenu par la majorité des allemands, alors qu’on ne vienne pas me dire qu’ils ne sont pas d’accord avec leur tyran. Ne perdons pas de vue que les turcs étaient alliés des allemands — dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es —

    4. Slam

      Les turcs ont commis un génocide avec le meurtre d1.5 million d’Armėniens. Hitlerdogan tente la même chose avec les Kurdes. Les turcs mal mènent les quelques juifs restés en Turquie. Alors on ne va pas pleurer pour quelques rats islamistes renvoyés chez eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *