toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yémen: huit membres du Hezbollah libanais, dont un commandant, tués lors d’une opération de la coalition


Yémen: huit membres du Hezbollah libanais, dont un commandant, tués lors d’une opération de la coalition

La coalition qui intervient contre les rebelles au Yémen sous la conduite de l’Arabie saoudite saoudite a affirmé aujourd’hui avoir tué lors d’une opération huit membres du Hezbollah libanais, dont un commandant.

« 41 éléments terroristes ont été tués à Marrane, dans la province de Sadaa (nord du Yémen). Leurs véhicules ont été détruits et huit membres du Hezbollah libanais, dont un commandant figurent parmi les morts », a déclaré dans un communiqué le porte-parole de la coalition le colonel Turki al-Maliki.

Même si le porte-parole, interrogé par l’AFP, a indiqué que « ce n’est pas la première fois que ça arrive au Yémen », il s’agit de la première annonce de pertes significatives d’éléments du Hezbollah dans ce pays en guerre et de leur implication directe sur le terrain dans le conflit. Par le passé, la coalition a maintes fois accusé l’Iran et le Hezbollah de soutenir les rebelles chiites Houthis qui contrôlent la capitale Sanaa et une bonne partie du nord du pays.

L’Iran a toujours démenti fournir des armes aux Houthis sans nier son soutien politique aux rebelles. Le Hezbollah a démenti le 20 novembre avoir envoyé des armes aux Houthis alors que le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a affirmé, le 6 novembre sur CNN que l’un des missiles tirés contre son pays et visant l’aéroport de Ryad a été fourni par l’Iran et « tiré par le Hezbollah » à partir du Yémen.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *